Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Assedic, sans emploi entre démission et nouveau cdi

Calva14

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'apprete à démissionner apres 7ans de CDI pour une autre société en CDI (avec promesse d'embauche).

Je compte démissionner au 05/08 (j'ai 1 mois de préavis) pour embaucher au 31/08. Entre deux ce sera mes congés payés versés à ma démission le 05/08 qui feront mon salaire du mois. J'ai peur que si je démissionne au 31/08, on me refuse les congés d'Aout.

Serait-il preferable de démissionner le 31/08 du point de vue des assedics si il y a rupture de periode d'essai? N'etant pas salarié au mois d'Aout, est-ce que je risque de perdre mes droits? Les 3 ans d'affiliations necessaires sont-il à la démission de l'employeur A ou au début du contrat de l'employeur B?

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

la je peux vous répondre d une facon tres affirmative

je vs encourage à ce qu il n y ait aucune période " d innactivité" entre les deux emplois (donc pas de congés payés)

d autre part vs ne toucheriez vos droits assedic qu à la seule condition que votre nouvel employeur arrete la période d essais avant 91 jours apres c est trop tard

en espérant avoir répondu à vos attentes

Cordialement

Si je persiste et signe

Il faut trois ans de travail en continu lors de la démission du premier cdi. Notre internaute a 7 ans donc c'est bon. Elle peut alors, contrairement à ce que tu dis, avoir une interruption entre le premier et le deuxième cdi

je suis désolé Je Rigole mais je viens d avoir il y a 2 semaines, un de mes meilleurs amis qui viens de perdre ses droits pour la meme situation, a la virgule pret, uniquement pour des soucis de congés payés et me tiens a ta disposition pour en débattre en MP

c est uniquement pour cet exemple que je me suis permis d etre aussi directif malgrés tt le respect que je te dois

Cordialemment

Conseil 13 es tu sûr de ne pas confondre ?

L'interruption ne vient-elle pas lors du calcul des trois ans, donc avant la démission ?

Si tu as par exemple eu un cdd puis un cdi mais avec interruption ( même de quelques jours) tu peux te retrouver avec moins de trois ans d'ancienneté. Tu es sûr que ton ami n'est pas dans ce cas là ?

PS : tu n'a pas à t'excuser tu sais, de me contredire : je n'ai pas la science infuse, je me trompe quelquefois comme tout le monde

Merci beaucoup tous les 2 ;) de mon côté demain matin j'appelle le 3949 et je vous redis ça... Pour l'inactivité en tant que non salarié je veux bien que ca me sucre les droits, vu qu'ils les sucrent pour un rien...

Mais les congés payés ca voudrait dire que ton employeur peut te les imposer et donc te mettre potentiellement dans la ***** si il t'apprécie pas (ce qui est mon cas...)

Bonsoir,

Juste une question : 3 ans sans intéruption même pas des CP ça me parrait quand même totalement abracadabrantesque car difficile à tenir étant donné que tout salarié a droit à 5 semaines de CP par an dont au moins 15 jours consécutifs en été si l'entreprise ne veut pas donner des jours de compensation pour fractionnement...... donc si CP = interruption.....

Enfin attendons les résultats de madamemonsieur Assedic

Sam

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...