Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

demande d'augmentation

Mvalsin

Messages recommandés

Bonjour et merci par avance pour vos réponses.

Je travaille dans ma société depuis 2000 et la dernière fois que j'ai été augmenté c'était en 2004, donc depuis 5 ans aucune augmentation. J'ai décidé d'en demander une à mon patron mais je voudrais savoir s'il y a un indice sur lequel je peux me référer. J'ai entendu dire qu'on avait droit à une augmentation de 2% par an. Est-ce vrai ?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour et merci par avance pour vos réponses.

Je travaille dans ma société depuis 2000 et la dernière fois que j'ai été augmenté c'était en 2004, donc depuis 5 ans aucune augmentation. J'ai décidé d'en demander une à mon patron mais je voudrais savoir s'il y a un indice sur lequel je peux me référer. J'ai entendu dire qu'on avait droit à une augmentation de 2% par an. Est-ce vrai ?

Vous rigolez ? La plupart des employeurs seraient dans l'illégalité sinon ! :D

Il y a obligation chaque année d'une négociation sur les salaires, mais aucune obligation que ces négocations aboutissent :cool:

Regardez votre convention collective et ce qu'elle indique comme salaire minimum pour votre niveau et ensuite

- si vous êtes prêt du salaire minimum de la convention collective, argumentez là dessus

- votre boîte va t'elle bien ou non? Si difficultés, ne rêvez pas ..

- jouez sur votre " bon" travail depuis 5 ans ( non récompensé au niveau salaire) vos bons résultats, etc ...

Bref, que de la négo, aucune obligation pour votre employeur de vous augmenter ( sauf si le minimum conventionnel n'est pas respecté, mais c'est autre chose )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...