Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Que faire face à un trouble de voisinage ?

Sromeuf

Messages recommandés

Bonjour

J'ai emménagé dans un petit village il y a trois ans. Le village est très calme (en campagne, 350 habitants...). Les voisins sont très calme sauf que plusieurs jeunes du quartier ont décidé que leur quartier général serait derrière notre maison (réunions plusieurs fois par jour, hurlements, crachats, jeus de ballons, mobs, voitures, de jour comme de nuit...). Nous l'avons signalé à Madame le Maire, qui est bien au courant du problème puisqu'elle a commencé par nous dire "Ma pauvre dame, si vous m'en aviez parlé avant, je vous aurai dit de ne pas acheter ici..." Très digne d'un maire, je trouve !

Nous avons demandé poliment à ces jeunes d'aller ailleurs (précisons qu'ils disposent d'un stade de foot à 200m où ils ne gêneraient personne) et ce, une quinzaine de fois : réponse : "on est bien là, on s'en fout..." Bonjour le respect de son prochain !

Donc, depuis 2 ans, nous demandons que Madame le Maire remplisse ses obligations de faire respecter la tranquillité publique, ce qui nous est refusé, nous avons demandé une médiation, qui nous a été refusée... Bref, en gros, les jeunes sont bien là, ça arrange tout le monde puisque ça n'ennuie que nous... On est au bord du pétage de plomb !

On en est au courrier de mise en demeure de Madame le Maire, pour lequel je n'ai pas plus de réponse... Je me demande si je ne vais pas envoyer un courrier aux parents. Même si ces jeunes sont majeurs, ils habitent chez leurs parents qui peuvent peut-être comprendre notre problème...

Nous sommes desespérés. Cette maison qui est notre première acquisition s'est transformée en véritable cauchemar alors que nous demandons seulement à vivre tranquillement chez nous... et personne ne souhaite nous aider.

Ah, oui, j'oubliais : la gendarmerie a - soit-disant- fait une enquête et n'a rien constaté ! Que faire ?

Merci pour votre aide !

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...