Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problèmes acoustiques


Magicpower

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant le président du conseil syndical d'une petite copropriété je viens vers vous pour m'aider dans mes demarches.

 

Nous rencontrons locataires comme propriétaires plusieurs problèmes acoustiques (paroles des voisins,les personnes qui montent les escalier, les portes automatiques de garage, bruits de pas etc.......) la liste est longue.

 

Pour ma part j'ai aménagé le 26 Juin 2008, d'autres plus tard.

 

J'aimerai faire fonctionner la garantie acoustique qui s'incrit dans la garantie du parfait achèvement mais apparement cette garantie n'est valable q'u 1 an et nous sommes pris par le temps.

 

Mes questions sont les suivantes:

 

1. Vu la date puis-je faire encore une assignation en référé ?

 

2. Le problème concerne l'ensemble des propriétaies. Puis je faire appui sur le procès verbal des reserves de la copropriété ? si oui peu ton appliqué cette date pour les garanties du parfait acèvement ?

 

3. Quelle solution ai-je à ce jour ?

 

4. Le syndic demande de voir cela en A.G . Ne devrait t'il pas lancer une procédure avant l' A.G ?

 

5. Où puis-je trouver un avocat pour notre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Dans un 1er temps il faudrait connaitre la date de livraison de l'immeuble. comme vous évoquez un emménagement au 26/06/08, cela implique une livraison antérieure et étant donné qu'on est le 1er juillet 09 la garantie de parfait achevement n'est plus actionnable.

 

Votre syndic a maintenant raison, vous devez proposer des solutions avec devis par LRAR afin que l'assemblée générale puisse prendre une decision. (Je ne sais pas qui est le syndic vis a vis du promoteur mais pour le coup il n'a pas défendu vos interets en laissant la délai d'un an s'écouler sans se retourner contre le promoteur. Et c'est maintenant le grand gagnant dans cette histoire car il va percevoir des honoraires sur les travaux. A vous de les négocier au plus bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Suite à un problème du même type que le votre,

 

J'ai fait appel à un architecte acousticien, qui est venu chez moi afin de prendre des mesures, étudier les murs, le déplacement des sons ... il m'a proposé quelques solutions pour parvenir a mieux isoler les sons de mon appartement et des activités de l'immeuble (montée d'escalier, ascenseur, portes qui claquent ...).

Je vous conseil vivement cette entreprise qui est la suivante :W K Z à levallois-perret. Ils ont un site sur internet si vous voulez vous renseigner d'avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
      ****
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 
       
      merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...
       
      Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...