Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

parking gare de transport

Opak

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère poster ma requête au bon endroit, dans le cas contraire veuillez m'en excuser d'avance.

Je voudrai savoir qui est responsable d'un parking de stationnement attaché à une gare [ société de transport] ?

J'entends par là que le parking est nommé "parking de la gare" sur les panneaux de signalisation.

En effet, depuis plusieurs mois, certaines personnes profitent de la relative tranquillité du parking en journée pour voler les roues des véhicules, fracturer les portières et briser vitres et pare-brises (pour voler ?)

Ces individus s'attaquent à des véhicules de toute marque et tout modèle que celui-ci soit neuf ou (très) ancien.

Chaque soir, au retour du travail, il faut constater les débris de verre au sol de plus en plus récurrents et effrayants !

Moi-même venu déposer ma voiture à 15h en pleine semaine j'ai surpris deux individus en combinaison de mécanicien, démontant une roue sur une voiture. Pensant que ces personnes étaient des professionels, contactées pour un dépannage je n'y ai pas plus prêté attention. Or le soir, j'ai constaté que le véhicule n'avait plus de roue !!

Le manque de sécurité sur le parking devient évident. On nous demande de stationner nos véhicules dans des endroits adaptés et conçus pour cet usage or, si nos véhicules sont volés et/ou fracturés par manque de sécurité où doit-on s'adresser ?

- le parking appartient-il à la ville ? A [la société de transport] ?

- qui en assure la sécurité ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !

Bonne semaine ! :)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

Le terrain du parking doit appartenir à la ville et est mis gracieusement à disposition des usagers de [la société de transport], mais ni la ville ni [la société de transport]n'assurent la sécurité des véhicules.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...