Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Responsabilité du père

Sandie67

Messages recommandés

Qui pourrait me renseigner ?

Mon conjoint a eu 3 enfants d'une première liaison, dont la garde lui a été retiré suite a des différents, Mais depuis deux ans la mère n'arrive plus a les tenir. L'année dernière le deuxième s'est fait volé un scooter prêter par un des ses amis qui a porter plainte pour vol, il a été condamner a rembourser le dit scooter. Suite a ca la mère nous a demander de le prendre avec nous ce que nous avons fait cela a fonctionner quelque temps mais comme il ne voyait plus ses copains et ne pouvait plus sortir quand il voulait il est reparti depuis il n'a toujours pas rembourser sa dette et s'est fait arrêter avec du shit. Suite a ca le juge a transformé sa 1ere condamnation en TIG, qu’il n’a évidemment pas fait. Lors de sa garde a vue le père a voulu intervenir mais la police lui a répondu qu’étant donné qu’il n’avait plus la garde il ne pouvait rien faire et que s’était a la mère de s’en occuper.

Pourtant nous avons reçu une convocation du juge des enfants pour le 3/07…

Que risque le père sachant que nous n’avons plus de nouvelle de son fils …

Que peut il faire ? De plus celui-ci aura 18 ans le 14 septembre

Merci de votre aide

.

• 1 month later...
  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Shintoku

Bonjour,

Que s'est-il passé à l'audience du 3 juillet ?

Le père s'est fait retirer la garde ou l'autorité parentale ?

Il n'a plus la garde mais a-t-il gardé une autorité parentale conjointe?

Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la garde qu'il n'a aucun droit.

A-t-il un droit de visite et d'hébergement?

S'il n'a aucune autorité sur l'enfant,il ne peut pas être responsable de ce que fait son fils mais s'il a une autorité parentale,il est autant responsable que la maman et peut avoir à rembourser les dettes de son fils.

Qui pourrait me renseigner ?

Mon conjoint a eu 3 enfants d'une première liaison, dont la garde lui a été retiré suite a des différents, Mais depuis deux ans la mère n'arrive plus a les tenir. L'année dernière le deuxième s'est fait volé un scooter prêter par un des ses amis qui a porter plainte pour vol, il a été condamner a rembourser le dit scooter. Suite a ca la mère nous a demander de le prendre avec nous ce que nous avons fait cela a fonctionner quelque temps mais comme il ne voyait plus ses copains et ne pouvait plus sortir quand il voulait il est reparti depuis il n'a toujours pas rembourser sa dette et s'est fait arrêter avec du shit. Suite a ca le juge a transformé sa 1ere condamnation en TIG, qu’il n’a évidemment pas fait. Lors de sa garde a vue le père a voulu intervenir mais la police lui a répondu qu’étant donné qu’il n’avait plus la garde il ne pouvait rien faire et que s’était a la mère de s’en occuper.

Pourtant nous avons reçu une convocation du juge des enfants pour le 3/07…

Que risque le père sachant que nous n’avons plus de nouvelle de son fils …

Que peut il faire ? De plus celui-ci aura 18 ans le 14 septembre

Merci de votre aide

.

bonjour,

ce que je ne comprend pas c'est que pendant sa garde à vue la police lui a dit qu'il n'avait aucun droit ( alors qu'il aurait pu le raisonner c'est quand meme son père ) cependant on lui rappelle qu'il a des devoirs en devant se rendre devant le juge des enfants:confused:

j'avoue que j'ai du mal à saisir, si on peut m'expliquer

Invité Shintoku

Sandy n'a pas répondu. Nous ne savons pas si ce père a l'autorité parentale, et ce qui s'est passé à l'audience du 3 juillet !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...