Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

CDD - Prime de précarité et statut étudiant

Invité Eiki

Messages recommandés

Bonjour,

La semaine dernière j'ai signé un CDD de 1 mois 1/2, donnant normalement droit à la fin de celui-ci une prime de précarité de 10% (en plus des 10% de congés payés).

Aujourd'hui, l'entreprise vient de m'apprendre que continuant les études en septembre je n'ai pas le droit à cette prime de précarité de 10% (L'année dernière elle me l'avait pourtant donné). Après vérification sur Internet apparemment cette modalité est vrai.

Néanmoins, ne l'ayant pas préciser dans le contrat d'origine, l'entreprise me demande maintenant de signer une annexe stipuler cette nouvelle condition (prétextant qu'il sont obligé pour être en règle avec la loi).

Cette clause n'ayant pas été inclus dans le contrat d'origine, puis-je la refusé ? Seront-il dans l'obligation malgré tout de me verser cette prime de précarité ?

Merci pour toute vos réponses et vos précisions.

Cordialement

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Je n'ai pas mon contrat sous mes yeux, mais de mémoire le motif est "Accroissement d’activité".

Dans le cas où je refuse, la prime de précarité sera t-elle versée malgré que je continue mes études en septembre.

Merci

sur votre contrat d'origine avez-vous une clause qui stipule le versement de ces 10%?

Si oui elle doit vous être versée,

Si non vous êtes dans le cadre d'un CDD " job d'été " et donc pas de prime de précarité,si cette mention figure bien sur votre CDD signé par vous et l'employeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...