Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Jeu Concours

Malibue57

Messages recommandés

Bonjour

j'ai fais un jeu concours dans ma ville lors d'un marché de noel.

j'ai appris que j'avais gagné des pass disney land.

le problème c'est que l'organisateur ne compte pas remettre les lots.

quel recours ai - je ?

merci pour votre aide.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Envoyez une LRAR à l'organisateur du jeu en le mettant en demeure d'exécuter son obligation. Vous pourriez invoquer l'article 1147 du code civil relatif à la non exécution du contrat.

C'était quelle sorte de jeu concours? Vous avez acheté un ticket?

Bonjour,

Et quelle est la raison de ce refus ?

N'y avait-il pas des conditions de participation ?

J'ai eu une fois un problème de ce genre, j'avais rempli un bulletin de jeu au nom de ma nièce qui demeure à 800km de chez moi pour gagner des jouets à Noël. J'ai gagné. Mais l'organisateur ne voulait pas me remettre à moi les lots, il fallait que ce soit à l'enfant. Comme c'était bien marqué dans le réglement du jeu, je n'ai rien pu dire...

C’était un bulletin à remplir.

Il fallait faire le tour des commerçants qui faisaient le marché de noel et leur demander un mot magique.

Après avoir récolter les « 10 mots magiques », on remplissait le bulletin.. et je l’ai mis dans l’urne.

Je penses que l’organisateur n’a peut être pas les moyens de fournir les lots promis..…

La ville qui lui avait donné l’autorisation d’organiser ce concours m'a faire part de son désolement, en m’expliquant qu’il ne pouvait être tenue responsable si le prestataire ne tient pas ses engagements. Ce que je comprends tout à fait. C’est pourquoi, il m’ont donné ses coordonnées.

En tout cas, point de vue conditions de participation, tout est requis, il n’y a pas de souci de ce coté là.

Merci pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...