Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

léguer à quelqu'un qui n'est pas de la famille

Sanchez.mariebea

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un héritage qui me vient de mes parents, je suis veuve, et j'ai une fille de 34 ans qui elle aussi à hériter de son pére.J'ai été obligée de lui donner la somme de 50.000 euros sous la menace de coups et je n'ai fait aucun papiers , je détiens comme preuve un reçu de banque à son nom. Je voudrais savoir si je peux disposer du reste de mon héritage en le léguant à quelqu'un d'autre qui n'est pas de la famille, je précise que je n'ai aucune famille à part ma fille. ou bien si j'ai droit de faire une donation et combien j'ai droit de donner. Merci de me répondre.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Par définition, vous avez le droit de disposer de vos biens, et donc de tout donner. Si les donations sont trop importantes par rapport à la réserve, chose qui ne peut s'établir qu'à votre décès, ce sera l'affaire de votre fille de faire réduire les donations. Et donc ce sera aussi l'affaire des donataires. De même si vous léguez, ce sera son affaire, mais ce sera plus facile pour elle, et les légataires ne recevront qu'une part de ce que vous léguez.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...