Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Modification contrat d'embauche avant démarrage

Fvspeirs

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici le contexte de ma situation, et ma question :

Je suis actuellement en fin de contrat de professionnalisation : il se termine le 30/06/09 (demain).

J'ai rendu signé un contrat d'embauche en CDI dernièrement (il y a 1 semaine environ), qui me ferait débuter dès le 01/07/09.

Or ce jour, mon employeur m'annonce qu'il y a erreur sur la part variable de mon contrat et que le montant est revu à la baisse.

Sachant que je n'ai pas encore commencé en CDI, mon employeur a t il le droit de modifier ce contrat 2 jours avant le démarrage ?

Merci pour vos réponses rapides.

Je suis complètement débousollé.

Cordialement

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai aucune connaissance en droit, mais je pense qu'en toute logique, pour qu'il le modifie et que ce soit pris en compte il doit falloir que tu le re signe derrière? Je dis ca comme ça ça lancera peut-être la discussion bon courage

Oui bien sur : j'ai un exemplaire signé de mon employeur en date de la 1ère proposition, que j'ai retourné signé, mais maintenant il me présente un nouveau contrat avec la modification (baisse) de salaire...

D'aprés ce que j'ai pu lire il n'y a rien d'illégal dans sa démarche, mais je trouve cela vraiment injuste et inhumain

Si le contrat a été conclu par les parties il doit être appliqué tel quel. Le fait que vous ayez un exemplaire signé est une preuve de ce contrat et de ses conditions dont vous pouvez exiger le respect.

Inhumain : il ne faut pas exagérer.... :cool:

Maintenant, il est à parier que si vous refuseZ de signer l'autre contrat, votre employeur mette fin pendant la période d'essai au premier contrat, si une période d'essai y est inclus, bien sur.

Si le contrat a été conclu par les parties il doit être appliqué tel quel. Le fait que vous ayez un exemplaire signé est une preuve de ce contrat et de ses conditions dont vous pouvez exiger le respect.

Inhumain : il ne faut pas exagérer.... :cool:

Maintenant, il est à parier que si vous refuseZ de signer l'autre contrat, votre employeur mette fin pendant la période d'essai au premier contrat, si une période d'essai y est inclus, bien sur.

Le terme est certes fort mais quand meme c'est simple : on fait une proposition, le candidat la signe, et 2 jorus avant le début du contrat : on informe qu'il y a un changement.

Vous confirmez ce que j'ai lu ; je peux refuser mais c'est à mes risques et périls de me faire renvoyer...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...