Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Deux rapports d'expert opposés

Dokho

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison le 4 Juin par le biais d'une agence.

Les propriétaires on nommé un expert pour le diagnostic légal lors de la vente. Rapport dont j'ai eut le double.

De mon côté pour obtenir le prêt à taux zéro, j'ai du nommé également un expert.

Le souci est le suivant, le premier expert qui a fait le diagnostique électrique, amiante, plomb, qualité énergie et annexe n'a décellé qu'un souci mineur au niveau électrique à savoir une prise de salle de bain a enlevé (car pas aux normes) et une prise a changé (vétuste) ainsi qu'un différentiel.

Mon expert quand à lui devant moi et les propriétaires me dit rien à ajouter sur le précédent rapport mais lorsqu'il envoie le double de son rapport à ma banque avec qui je fais le prêt il oblige la réinstallation électrique complète dans un délai d'un an avec nouvel expertise pour s'assurer que cela soit bien fait (sans plus d'explication que cela)

Quel rapport est le bon aux yeux de la loi sur lequel je dois me baser et surtout si je dois me baser sur le second y a t'il un moyen soit de contre expertisé (aux frais de mon premier expert si celui ci se voit contredit) et si non y a t'il moyen de demandé la participation des propriétaires pour ces travaux qui selon leur expert n'était pas à réaliser.

J'espère que mon explication est suffisament claire.

Je vous remercie par avance si vous connaissez la méthode à suivre de bien vouloir me le faire savoir.

DOKHO

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Une enquête avait été effectué par " " sur les experts en diagnostiques !

C'était édifiant, toutes les expertises ont été recalées.

Je pense que prendre un homme du métier ( un électricien agréer ) vous fera gagner du temps. Vis à vis de votre banque, de vos vendeurs et de la suite....

Il vous fera un vrai bilan de votre installation électrique avec en + un devis si des améliorations devront être apportées.;)

Oui Emmanuel Wormser je l'ai contacter mais c'est son collègue qui avait fait l'expertise et il est parti en vacances.

Merci luckskywalker, le souci qui se pose c'est que cette expertise doit être impérativement réalisé par un expert agréé par l'état "prêt à taux zéro" sans quoi le prêt à taux zéro ne me sera pas attribuer.

Je suis dans une impasse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...