Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Démarcher d'après des prises de notes personnelles

1128

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me pose les questions suivantes :

• j'ai travaillé dans une association pendant quelques années, sans clause de non concurrence.

J'ai, noté, le nom de contacts de certaines sociétés adhérentes de cette association (société, nom, prénom, service, adresse professionnelle et email professionnel [leur nom.prénom@société.com]) dans mon agenda privé. Tous ces contacts ont des activités dans la même branche que la mienne.

Ais-je le droit d'utiliser ces informations afin d'envoyer mon CV ou non ? Ou peut-on me reprocher d'avoir noté ces informations puis de m'en servir ?

Je pense leur envoyer par email, car si je les envoie par courier postal depuis ma société (dans enveloppe neutre sans en-tête) je pense que je peux être sanctionné, non ?

Merci pour votre aide.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Si vous utilisez les moyens de l'entreprise qui vous empploie aujourd'hui pour chercher un nouveau, job effectivement (enveloppe neutre ou pas, papier à en-tête ou pas), on risque fort de vous tomber dessus si on s'en rend compte... Utiliser le mail, pourquoi pas, mais un mail personnel, pas un mail professionnel...

Après, utiliser des contacts professionnels pour chercher un nouveau job, si vous ne dénigrez pas votre employeur et que vous ne détournez pas la clientèle, a priori, je ne vois pas ce qui bloquerait (à moins que le simple fait de vouloir partir de la boîte soit un dénigrement...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...