Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vente immobilière sans agence ?

Youpy

Messages recommandés

:confused: Bonjour,

J'ai mis ma maison en vente via deux agences immobilières (sans exclusivité) et aussi via le [journal ....].

Une des deux agences a déjà effectué des visites quand je n'étais pas là (j'ai laissé les clés de la maison étant absente) mais ces visites n'ont rien donné.

Par contre, avec le [journal] des personnes ont visité et sont intéressées pour acheter la maison, nous devons signé une compromis cette semaine.

Mais je me demande comment savoir si ces personnes auraient ou non déjà visité la maison avec une agence et seraient venus vers nous ensuite...Dans ce cas, quels sont les risques pour nous qui ne sommes pas tenus au courant des visiteurs avec l'agence ?

Merci de vos réponses. Je m'inquiète...:confused:

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

ne vous contentez pas de poser la question oralement :

faites le noter dans le compromis ;)

par contre, surtout, n'oubliez pas de prevenir les agences de votre vente, immediatement apres la signature, en leur envoyant a chacune un telegramme telephonique, et en confirmant par LRAR au plus vite

Bonjour,

Normalement, lorsque qu'une agence immobilière fait visiter un bien, elle demande à son client de remplir une fiche avec son nom et ses coordonnées. Lorsque vous préviendrez l'agence que vous avez signé un compromis de vente, il est fort possible que l'agence vous demande le nom de l'acquéreur. S'il se trouve que l'acheteur a d'abord visité votre maison par le biais de l'agence, cette dernière est en droit de lui réclamer les "frais d'agence". Normalement, vous ne risquez rien.

En général, les mandats d'agence vous impose de les prévenir dans les 48h par LRAR si vous vendez par ailleurs, en indiquant le nom de l'acheteur.

Si celui-ci était déjà passé par l'agence avant, vous le saurez vite...

Et même si vous ne communiquez pas le nom de l'acheteur, une vente est publique, donc l'agence connaitra le nom de l'acheteur à un moment ou un autre (c'est leur job que de vérifier ça).

• 2 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...