Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Peut-on fixer librement le montant des loyers ?

Riep1303

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'aimerais louer mon appartement Type F4 largement en dessous des prix du marché à mes parents qui ont de faible revenu ? Est ce possible ? J'aimerai leur mettre un maximum de 700€ par mois CC. Je suis novice que dois-je mettre ne loyer et en charge ?......pouvez-vous m'aiguiller ?

En vous remerciant par avance !!!

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Voila j'aimerais louer mon appartement Type F4 largement en dessous des prix du marché à mes parents qui ont de faible revenu ? Est ce possible ? J'aimerai leur mettre un maximum de 700€ par mois CC. Je suis novice que dois-je mettre ne loyer et en charge ?......pouvez-vous m'aiguiller ?

En vous remerciant par avance !!!

si vous faites un bail NON meublé, le loyer se décompose en:

loyer net + provisions de charges.

Vous pouvez louer á vos parents au prix que vous voulez. Ils peuvent avoir aussi des alloc logements: a demander á la caf (voir leur site internet) pour les simulations.

Pour diviser les 2 parties loyer net et charges.... si je met le loyer total à 700€ comment je fait pour savoir à combien sont les charges ?

Merci....

En tout cas c'est une bonne nouvelle que je puisse fixer le prix que je souhaite si c'est en dessous du prix du marché....

Vous êtes proprio ? vous payez donc des charges annuelles au syndic (appel de fonds trimestriels). parmi ces charges il y a des charges locatives et des charges pour le proprio.

regardez ce post bien attentivement: http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/108204-charges-locatives-appartements-non-meubles.html

si je met le loyer total à 700€ comment je fait pour savoir à combien sont les charges ?

il faut distinguer des comptes du syndic, ce qui est a charge des locataires et ce qui est pour le bailleur.

de plus: y'a t-il un compteur d'eau individuel ? quid du chauffage (privé, ou collectif)

merci de lire les nombreux posts sur ce sujet avant de reposter :)

Ils peuvent avoir aussi des alloc logements: a demander á la caf (voir leur site internet) pour les simulations.

attention !

les allocations logement ne sont pas versés lorsque le bailleur est un ascendant ou un descendant du locataire :(

vos parents ne pourront donc pas pretendre aux aides au logement :mad:

CAF - Particuliers - Toutes les prestations - Allocation de logement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...