Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Demande de recherche pour un membre adulte de la famille


Forum46

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trois enfants adultes, très stables, responsables, et bien intégrés dans la société, mais ils sont encore relativement jeunes, et manquent certainement d’un peu d’expérience….

 

Ils n’ont pas une activité professionnelle routinière et sont appelés à ce déplacer fréquemment, et pas toujours dans des endroits ou pays recommandables.

 

Nous nous sommes posés la question de ce qu'on pourrait entreprendre comme recherche en cas de disparition.

 

Comme adulte, on peut nous rétorquer qu’ils ont la possibilité de s’évanouir dans la nature sans laisser trace de vie si bon leur chante, il n’y a rien à dire à cela. Mais ce qui est gênant c’est son corollaire dans le cas où cette disparition n’est pas souhaitée par la personne en question, ce qui serait le cas!!!!

 

Ne serait-il pas sage d’établir un acte authentique recevable pour toutes les autorités (police, juridique, etc.), qui pourrait prouver sans ambiguïté que la personne n’a pas exécuté un acte volontaire et délibéré de disparaître, par exemple, de ses proches, et que les recherches pourraient être entreprises afin de la retrouver sans avoir à tergiverser et perdre un temps précieux ?

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Et bien, vous pouvez aller en effet devant un notaire, pour que votre enfant déclare souhaiter que des recherches soient entreprises en cas de disparition, quelles qu'en soient les circonstances, dans la mesure où il n'entend pas disparaître et qu'il est amené à se rendre dans des pays potentiellement dangereux. Il peut indiquer souhaiter vous confier la tâche de tout mettre en oeuvre pour le retrouver.

 

Il serait préférable qu'il y aille tout seul, de façon à ce que sa volonté apparaisse intacte de toute influence, notamment la vôtre.

 

Ce document permettra de faire accélérer les choses au cas où, du moins on l'espère. Mais il n'aura aucune valeur légale, sinon qu'il exprimera la volonté de votre enfant le jour dit.

 

Cleyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une personne disparait on doit se rendre en gendarmerie, pour faire une demande de recherche dans l'interet des familles !

 

une fois la personne retrouvée ce qui peut prendre plusieurs années, a le droit de refuser ou d'accepter que l'on transmette ses coordonnées à la personne qui le recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...