Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

stationnement d'une remorque

Tomtim

Messages recommandés

Dans une rue avec stationnement alterné dans une banlieue pavillonnaire, le voisin d'en face gare sa remorque (immatriculée avec le même n° que son véhicule) au droit du pilier de mon portail ce qui gêne la sortie du véhicule de mon garage.

Ce stationnement dure souvent pendant la quinzaine.

Lorsque le stationnement est en face, ce voisin ne gare jamais sa remorque avec le même soin (au droit de son pilier) mais de façon à prendre la place d'un véhicule. Le comble est qu'il dispose d'un portail de trois mètres de largeur qui s'ouvre sur sa terrasse, ce qui fait qu'aucun véhicule n'utilise cette entrée, sauf sa remorque, quelquefois par an. Le trottoir étant abaissé devant ce portail, aucun véhicule ne s'y gare.

Disposant de deux véhicules, je n'hésite pas à stationner devant mon portail, mais ce voisin n'a jamais eu ce comportement ni avec son véhicule et encore moins avec sa remorque.

Je pose donc 3 questions :

- quel est le droit de stationnement d'une remorque ?

- peut on stationner devant son entrée de garage ?

- peut on stationner devant un portail qui n'est pas une entrée de garage ?

Je vous remercie de vos conseils.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Le code de la route est le même pour tous. Si le stationnement est interdit (bateau), il l'est pour tous, y compris le propriétaire du garage desservi par ce bateau.

Par exemple, on voit souvent des numéros d'immatriculation écrits sur les portes de garage pour montrer aux forces de l'ordre que le véhicule garé devant est celui du propriétaire du garage. Cela n'a aucune valeur et n'empêche pas le PV pour stationnement interdit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...