Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

renouvellement CDD

Tikatika

Messages recommandés

bonjour

je suis actuellement en CDD de 9 mois. j'espere etre reconduite à l'issue du CDD. apparemment, la politique de l'entreprise n'est pas de prendre en CDI ensuite.

mon collegue le plus proche est egalement en CDD. 9 mois, qui a ete renouvellé pour 9 mois. il pense ne pas être renouvellé car il me dit que apres 18 mois ils n'ont pas le droit de refaire un CDD.

est ce vrai ?

c'est au niveau d'un "maximum de reconduction" (2) ou de la durée (18 mois) qui pose probleme ? que se passe-t-il si ils refont un CDD ?

et quel est le recours si ils ne reconduisent pas la personne, mais qu'ils en prennent une autre ? (même en changeant un peu l'intitulé du poste ? ont-ils le droit ?)

ont -ils le droit d'attendre un peu, puis de reprendre mon collègue en CDD ?

merci par avance pour vos réponses.

(autre question : entre Deux CDD identiques, a-ton le droit à la prime de précarité ?)

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

sur cette page web il est mentionné les cas où on peut avoir recours à deux CDD successifs.

mais mon collegue ne rentre dans aucune de ces catégories.

nous travaillons dans un laboratoire de recherche et sur les contrats, meme si le boulot reste le meme, il est ecrit des sujets de recherche différents d'un CDD à l'autre. (budgets différents) mais c'est tout. c'est tjs la meme entreprise qui nous emploie.

par contre, il n'est pas mentionné de "temps" maximum (18 mois ou autre) ils mettent que cela dépend du CDD, mais nos CDD ne rentrant pas dans ces catégories...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...