Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pigiste - CDI - Licenciement et Ancienneté

Pegstef16

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis journaliste en CDI depuis mars 2007. Auparavant, j'avais fait 2 ans et demi de piges au sein du même groupe de presse. Aujourd'hui, la ligne éditoriale a évolué dans le mauvais sens pour nous, ou tout le moins pour moi (Restriction des articles, insultes à travers le participatif, j'en passe...). Je n'y trouve plus mon compte, je ne suis plus d'accord avec les choix. Je le dis mais je suis simple rédacteur et ça ne change évidemment rien.

Je vis à Paris depuis près de 5 ans pour le boulot mais du coup, je songe à revenir dans ma région d'origine et profiter de ce départ pour une reconversion (création d'une micro entreprise). J'aimerais idéalement me faire licencier de ma boîte ou faire jouer la rupture conventionnelle pour voir venir pendant que je mets ma boîte en place, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Et deuxième question, dans le cas où je pourrais effectivement me faire licencier ou bénéficier de la rupture conventionnelle, mes deux ans et demi de piges entrent-ils dans les indemnités de licenciement et/ou de rupture conventionnelle ?

Merci de votre aide.

Bien à vous.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour mettre en oeuvre la demande de rupture conventionnelle, il vous suffit de le proposer par courrier à votre employeur.

Attention, il n'est pas obliger d'accepter le principe et vous demanderez en ce cas de poser votre démission.

Alors je vous fourni un lien interressant sur le travailleur pigiste, car visiblement le recours aux CDD doit revêtir certaines obligations.

Si vous travaillez exclusivement et régulierement pour la société actuelle, à mon sens l'ancienneté doit être prise en compte, mais à confirmer par un autre intervenant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...