Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mam

Invité Jun'nosuke

Messages recommandés

Invité Jun'nosuke

Bonjour,

et la nomination de MAM comme Garde des Sceaux, cela n'interpelle personne :rolleyes:?

Personnellement, cela me chagrine un peu. J'aurais préféré...disons un avocat pénaliste ou un droit de l'hommiste :D.

De la Défense à l'Intérieur et maintenant à la Justice, cela réserve des jours pas drôles à certains.

Pour les autres, préparez-vous à acheter de nouveaux Code Pénal et Code de Procédure Pénale. Vite...:D.

Sur ce...

• Réponses 34
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour, hé ben moi ça me rassure quelque part, peut être sera t elle moins tolérante envers le milieu judiciaire corporatiste que les ministres issus de ce milieu ont toujours "protegés".

Peut être va t elle secouer la boite de petits pois comme l'avait laisser entendre le président.

L'avenir nous le dira.

Invité Yaka-de-retour

Solal L, je viens de voir que votre avatar était le Dr House, suis fan, :), dommage qu'il ne passe plus à la télé :(

Bonjour,

et la nomination de MAM comme Garde des Sceaux, cela n'interpelle personne :rolleyes:?

Personnellement, cela me chagrine un peu. J'aurais préféré...disons un avocat pénaliste ou un droit de l'hommiste :D.

De la Défense à l'Intérieur et maintenant à la Justice, cela réserve des jours pas drôles à certains.

Pour les autres, préparez-vous à acheter de nouveaux Code Pénal et Code de Procédure Pénale. Vite...:D.

Sur ce...

Ce qui m'interpelle est le passage de l'intérieur à la Justice... Deux ministères un peu antagonistes (normalement complémentaire mais en ce moment...). Mais je ne veux pas juger avant d'avoir vu à l'oeuvre.

Bonjour, hé ben moi ça me rassure quelque part, peut être sera t elle moins tolérante envers le milieu judiciaire corporatiste que les ministres issus de ce milieu ont toujours "protegés".

Peut être va t elle secouer la boite de petits pois comme l'avait laisser entendre le président.

L'avenir nous le dira.

Comme milieu protégé on a vu mieux... Certes, ce sont des fonctionnaires. Certes, la Constitution les rend indépendants du pouvoir exécutif (donc du ministre), mais il ne relèvera pas du pouvoir d'un quelconque Garde des Sceaux (quelconque dans le sens de n'importe quel plutôt que dans le sens d'un Garde des Sceaux de bas niveau) de mettre un terme à cette indépendance. Il en va de ce qu'on appelle prosaïquement la séparation des pouvoirs...

Mais si vous voulez comparer les conditions de travail, je pense que vous seriez plus prudent dans vos affirmations. Au passage, Mme Dati avait beau avoir été magistrate quelques temps, elle n'est pas forcément représentative du sérail, comme on dit...

L'avenir nous le dira.

Bonjour à tous ;)

Pourquoi vous croyais que l'ancienne garde des sceaux entretenait une relation saine et tolérante avec le corporatisme judiciaire ?

Que va t'elle faire de plus ? ou de moins ?

Quand vous dites protégés, de quoi ? Le président à dit de secouer la ruche ?

Je sais que de questions, mais votre post m'a interpellé ;)

Mais si vous voulez comparer les conditions de travail, je pense que vous seriez plus prudent dans vos affirmations. Au passage, Mme Dati avait beau avoir été magistrate quelques temps, elle n'est pas forcément représentative du sérail, comme on dit...

Bonjour Marsu

C'est le moins qu'on puisse dire. A en croire ce qui se dit sur elle dans le milieu...

Attendons de voir ce que nous réserve la nouvelle garde des sceaux. Je l'imagine agir avec plus de concertation. Espérons qu'elle saura brosser avocats et magistrats dans le sens du poil :)

Sur le fond par contre, les textes seront les mêmes et c'est sur elle que pèsera la responsabilité de la réforme du droit pénal des mineurs et de la suppression du JI.

Hello Christ06 ;)

De toute façon, je n'ai pas l'impression que c'est vraiment Place Vendôme que ce décident les grandes réformes en matière de Justice mais plus dans certains bureaux du côté de la Rue du Faubourg Saint Honoré...

De toute façon, je n'ai pas l'impression que c'est vraiment Place Vendôme que ce décident les grandes réformes en matière de Justice mais plus dans certains bureaux du côté de la Rue du Faubourg Saint Honoré...

Rachida Dati n'a jamais été garde des sceaux! On ne sait pas vraiment qui occupait cette place mais selon certains informateurs il n'est pas très grand et sort avec une jolie chanteuse. Mais chut...

Invité Yaka-de-retour
avec une jolie chanteuse. Mais chut...

Jolie ?? Ah bon ? refaite oui, si je le retrouve je vous enverrais un site qui montre ses transformations au fil des années.:p

Chanteuse ? Ah bon ? depuis quand ? :D:D

Jolie ?? Ah bon ? refaite oui, si je le retrouve je vous enverrais un site qui montre ses transformations au fil des années.:p

Chanteuse ? Ah bon ? depuis quand ? :D:D

Oula!! Vous allez avoir de gros problèmes vous!!! :D:D;)

Invité Yaka-de-retour
Oula!! Vous allez avoir de gros problèmes vous!!! :D:D;)

Ok, ok, elle est très jolie et elle chante hyper bien , c'est mieux ? :rolleyes:

Et je vais télécharger ts ses albums :p. J'ai du mal à m'endormir en ce moment .

A priori, j'ai tendance à me méfier (le ministère d'origine et le précédent me semble un peu bizarre comme transition). Mais j'évite de me baser sur mes a priori pour juger une personne ;)

C'est vrai que comme transition il y a mieux mais ils n'allaient quand même pas mettre Rama Yade place Vendôme :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...