Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Obligation alimentaire à l'étranger

Desquestions

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes questions concernent l'obligation alimentaire et plus généralement la mise en structure d'une personne âgée n'étant plus indépendante :

Il s'agit donc de mon père (82 ans) qui vit à l'étranger (italie) et qui ne souhaite pas quitter son appartement seulement il est de moins en moins autonome et se fait hospitaliser régulièrement pour divers malaises en pleine rue ...

1) il ne veut pas aller en strucutre mais peut-on l'y contraindre?

2) si il doit y aller j'aimerais autant que ce soit en France (à proximité) mais peut-on le contraindre?

3) s'il est amené à être mis en structure dans son pays je devrais payer une obligation alimentaire selon la loi Française ou celle italienne ?

4) savez-vous quel type de démarches il faudrait que j'entame ?

Merci d'avance de vos réponses et de vos bons conseils.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

[

Bonjour,

A priori oui, vous aurez à payer une pension alimentaire, si vos revenus le permettent.

Mais dans de tels cas, cela implique que les services sociaux du pays soient actifs. Dans les cas transfrontaliers ce n'est pas souvent le cas.

Cordialement,

giantpanda

PS. En Italie il n'y a pas de services d'aides à domicile?

[

Bonjour,

A priori oui, vous aurez à payer une pension alimentaire, si vos revenus le permettent.

Mais dans de tels cas, cela implique que les services sociaux du pays soient actifs. Dans les cas transfrontaliers ce n'est pas souvent le cas.

Cordialement,

giantpanda

PS. En Italie il n'y a pas de services d'aides à domicile?

Il a une femme de ménage prise en charge par les services sociaux mais c'est un ours mal léché et il a à plusieurs reprise mis dehors la pauvre dame...Et il est du genre qui ne veut pas rendre de compte ( part à la mer en bus des journées entières...malgré ses malaises en pleine rue...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...