Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

soulte, entretien enfant étudiant

Aluyetanet

Messages recommandés

Bonjour

Je suis retraité, j'ai à charge un enfant majeur étudiant qui vit avec moi. Avant le divorce, le couple avait constitué des économies en prévision des études du fils. Le JAF n'a rien prévu dans l'ONC.

Ainsi donc outre l'entretien de mon fils, je dois régler ses frais d'étude (8500 euros). Mes moyens ne suffisent plus. Sa mère ne veut pas participer, bien sûr.(d'ailleurs depuis un an et demi, elle n'a rien réglé...)

Mon fils, et je le comprend, ne veut rien réclamer à sa mère, laquelle peut ou ne veut pas payer.

Ainsi je suis obligé de puiser dans les économies antérieures.

Mais je vais donc régler les frais de scolarité à la place de mon épouse, cependant elle ne manquera pas lors de l'établissement d'une éventuelle soulte de réclamer la moitié des économies... Ainsi je paierai deux fois la même chose...

Une fois sa part, auprés de l'Ecole, une deuxième fois sur la soulte (si ces frais ne sont pas déduits.)

Mon Avocat prétend qu'il ne connait aucune procédure (mis à part que l'enfant réclame des subsides à ses parents) permettant d'imputer ces frais sur l'éventuelle soulte.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ? Quelqu'un connait il une procédure adaptée, (sauf que l'enfant réclame des subsides ) ?

Bonne journée et Merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

A mon avis vous auriez plus de réponses ds 'personne et famille', vous devriez demander le déplacement de votre post.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...