Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dissolution société pour raisons de santé du gérant


Loulou2444

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je cherche des informations sur la possibilité éventuelle de dissolution d'une société (SARL) en raison de problèmes de santé du gérant (incapacité de travail de plusieurs mois).

 

Il s'agit d'un société de 15 salariés qui ne saurait tourner sans son gérant. Celui-ci ne souhaite pas se faire remplacer, cela paraît d'ailleurs fort improbable de trouver un remplaçant.

 

Je ne connais rien à cette question.

 

La société se porte assez bien, mais il y a là urgence car le gérant ne sera bientôt plus en mesure de gérer sa société.

 

Merci par avance pour toute info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

De deux choses l'une, soit vous pouvez trouver un remplaçant pour le gérant même non associé, et la société pourra continuer, soit vous ne pouvez pas trouver et il va falloir arrêtr avant que le trou ne se creuse.

 

Pour arrêter, vous avez deux solutions: vendre la société à un repreneur (ce qui aura l'avantage de sauvegarder tout ou partie des 15 emplois) ou liquider la société à l'amiable (procédure dans vos statuts normalement...).

 

Pour la cession de la société à un repreneur, contactez les chambres de commerce ou des métiers. Ils peuvent vous aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les statuts prévoient que le dernier gérant sera le liquidateur amiable. Référez-vous à vos statuts. S'ils ne disent rien, vous pourrez nommer qui vous voudrez (sauf incompatibilité du genre commissaire aux comptes ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...