Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Avenant au contrat de travail

Galact

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre que la société pour laquelle je travaille change de nom, de n° de siret et certainement de code APE.

C'est la seconde fois que cela se produit pour moi. Je vais donc avoir un avenant à mon contrat de travail stipulant que je travaille pour la société X à la place de la société Y.

Même salaire, mêmes tâches, bref rien ne change.

Puis-je refuser de signer l'avenant et donc me faire licencier ?

J'avais déjà dans la tête de demander une rupture conventionnelle de contrat pour cause de dégradation des conditions de travail.

Avec tous mes remerciements pour vos réponses.

Cordialement

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

lorsqu un employeur desire modifier des éléments essentiels des contrats de tarvails de ses salariés il ets obligé de fair edes avenants a leurs contrats de travail

au refus des salariés il peut, effectivement envisager de les licencier

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le licenciement pourrait il être pour faute de ma part ?

D'autre part, est il possible d'avoir dans la liste de tâches à faire, une mention qui ne donne aucune exhaustivité. Autant dire corvéable à souhait ?

Aussi, je pourrais demander dans cet avenant de redéfinir mon poste qui a beaucoup évolué depuis mon arrivée.

Je ne voudrais pas que mon refus d'avenant soit pris pour une démission... d'un autre côté, je prendrais la perche qui m'est tendue pour négocier soit un licenciement soit une rupture conventionnelle de contrat.

Merci de me lire, cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...