Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problême garagiste

Banzz@i24

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, nouveau sur ce forum je me tourne vers vous car je rencontre un problême avec mon garagiste ; je m'explique :

Au mois de février 2009, le moteur d'essuie glace de mon auto, [] diesel, est tombé en panne aprés avoir "agonnisé" (bruit de frotement et grincement) pendant 6 mois. Je suis donc allé voir mon garagiste pour lui demander de le remplacer. Aprés avoir chercher si une éventuelle pièce était dispo sur le marché de l'occasion, celui-ci à été obligé de me commander un moteur neuf. Montant de la facture, 512 Euros TTC avec une vidange. Autant dire que le moteur d'essuis glace m'a bien fait mal au dents ^^.

Il se trouve que 4 mois aprés la réparation et le remplacement de celui-ci, mon nouveau moteur se remet à faire le même bruit que l'ancien juste avant la panne. Je suis donc revenu voir mon garagiste en lui demandant d'e jeter un oeil. Il a regarder et m'a expliquer que cela venait du fait que des feuilles d'arbres ce sont accumulées dans le recoins ou est installé le moteur d'essui glace et on empécher l'eau de s'évacuée correctement ce qui aurait eu selon ses dire pour consequence de gripper le moteur.

La pièce étant sous garantie pendant un an, je lui ai donc demander de me remplacer ce moteur par un nouveau en fesant fonctionner la dite garantie. Celui-ci m'a alors rétorquer que la garantie ne marcherait pas du fait que le moteur avait "baigné" dans l'eau. J'ai le sentiment de m'être fait tout bonnement avoir par ce même garagiste. Qu'en pensez-vous ? et surtout, que puis-je faire pour obtenir réparations ? car je me vois mal remettre 500 euros sur la table pour une pièce "soi-disant" neuve, changée à peine 4 mois auparavant. Le bruit émis par le moteur est insuportable surtout que nous roulons pas mal et malgrés le fait qu'il l'ai graissé en me disant que ça passerait avec l'usage, je suis persuadé que je ne tarderais pas à me retrouver avec un moteur qui ne fonctionnera plus du tout :(.

ps : en me renseignant un peu autour de moi, je me suis rendu compte que ce garagiste à vraiment une salle réputation et je me demande réellement si je me suis pas fait tout simplement arnaqué en payant pour une pièce neuve qui ne l'été pas. De plus un moteur d'essuie-glace qui tombe en panne à cause de l'eau, ça me parait tout simplement ubuesque :confused:.

Merci d'avance pour vos réponses

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bjr

LRAR avec mise en demeure (employez ce terme) de vous changer ce moteur encore garanti.

Les garagistes n'aiment en général pas puisque le travail ne leur est pas réglé.;)

Avis personnel.....

Il vous a sûrement mis un moteur obtenu à la casse (garanti trois mois) en vous faisant payer le prix d'un neuf.

Il serait donc intelligent de sa part de faire profil bas.

Cet avis n'engage que moi, bien sûr.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...