Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vice de forme?

Meanguz

Messages recommandés

Bonjour,

Mon directeur commercial France m'a annoncé le 05 juin 2009 une procédure d'entretien préalable de licenciement à mon encontre. Cet entretien préalable s'est déroulé le 12 juin 2009 avec mon DRH. Ma lettre de licenciement m'est parvenue par AR le 19 juin 2009.

Mon chef d'agence qui cherchait à me licencier malgré de bons résultats n'a pas daigné fin mai 2009 me prendre de rendez vous avec la médecine du travail (le sujet n'a pas été évoqué, et j'aurais du passé cette visite) alors que tous mes collègues ont passé leur visite 1ère quinzaine de juin, période à laquelle la décision de licenciement n'avait pas été prononcée et qu'en outre l'entretien préalable de licenciement est censé éviter le licenciement.

Il y a-t-il une faute de sa part? Est ce un argument qui est préjudiciable à mon entreprise dans le cadre des prud'hommes?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

l'entretien de licenciement n'a pas pour vocation d'éviter le licenciement mais d'exposer les griefs que votre employeur à contre vous et de recueillir vos explications pour prendre une décision concernant la sanction (ou non) à prendre contre vous.

Le fait que votre employeur n'ai pas pris de RDV à la médecine du travail pour vous alors qu'il l'a fait pour tous les autres salariés pourrait (attention, rien de certain) constituer un faisceau de preuve pour dénoncer le fait que la décision de vous licencier était prise avant même que se déroule l'entretien préalable, ce qui est illégal...

C'est ce qu'il me semble. Attendez d'autres réponses de personnes plus avisées que moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...