Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Facade limite propriété et travaux d'aménagement

Estawa

Messages recommandés

Bonjour, nous allons bientôt devenir propriétaire ! lol

Cependant, je me pose quelques questions concernant la façade du voisin...

En effet, la façade du voisin se se trouve sur la limite séparative de nos deux terrains d'où les questions suivantes :

Les travaux d'aspect (même si en bon état actuel) lui incombe t'il ou sont ils a ma charge ? Puis je décidé de manière autonome de le peindre, de le recouvrir, où même de le cacher par une haies de bambou contre celui ci ?

Est ce que je peux y installer un panneau de basket par exemple, où mieux des prises d'escalade qui éviteraient le bruit du rebond sur le mur mais qui nécessiterai de faire quelques trous dans son mur ? ;)

Sinon, peut-on s'en servir comme mur de soutient pour créer un éventuel porche ou apentit ?

Je conçois tout à fait qu'il vaut mieux en parler déjà directement avec ce voisin avant toute réalisation pour entretenir une bonne relation de voisinage, mais j'aimerai savoir ce qu'il en est tout de même... :rolleyes:

Je vous remercie d'avance de votre éclairage sur ce sujet !

(ah, si j'pouvais avoir un mur d'escalade perso... lol)

Cordialement.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Déjà je suppose qu'il ne s'agit pas de la façade mais d'un côté de la maison du voisin qui est en limite de propriété. L'entretien de ce mur est entièrement à sa charge.

En revanche, il vous est formellement interdit de le peindre ou de fixer quoi que ce soit dans ce mur et même d'y prendre appui pour contruire un appentis.

Vous pouvez planter une haie ou mettre une clôture sur votre terrain, dès l'instant que rien n'est scellé au mur de la maison.

Cordialement.

En effet le mur en limite est privatif aux voisins

Donc pas question d'y toucher encore moins d'y faire des trous ni y adosser une construction dans ce cas il faut faire un mur contre sans y toucher (prévoir du polystyrène) ni d'y suspendre un panneau de basket , ni d'ailleurs que vos enfants installent un but et jouent au foot contre ce mur :p

Pour les plantations vous ne pouvez le faire qu' à 50 cm de ce mur et sans causer de dégradations (il doit être éventuellement possible de le repeindre par exemple au titre du droit d'échelle )

Pas de bambous qui font des rhizomes ...etc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...