Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

congés anticipés caisse de congés du batiment

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en CDD de 6 mois (du 30/03/2009 au 30/09/2009) j'aimerai prendre une semaine de congés mais mon employeur me dit dit que je ne peux pas prendre de congés anticipés car nos congés sont payés par la caisse des congés du batiment.

Je serai dans l'obligation de demander des congés sans solde, qu'en ait il pour mes droits??? Est ce normal?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider;)

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Oui cela serait des congés anticipés puisque la référence dans le bâtiment, ce n'est pas de mai à mai mais d'avril à avril

Pas que dans le batiment, je suis aussi dans ce cas...

Je suis sous la convention de la métallurgie mais avec un fort héritage du milieu TP (travaux publics). Au début, je m'étais étonné de fonctionner du 1er mai au 30 avril (au lieu du 1er juin au 31 mai), mais avec le temps on s'habitue...

• 3 months later...
Pas que dans le batiment, je suis aussi dans ce cas...

quid de cette loi alors ?

depuis une loi du 19 janvier 2000, les salariés nouvellement embauchés ne sont pas tenus d'attendre le 31 mai de l'année de leur embauche pour pouvoir prendre des congés.

Les congés peuvent être pris dès l'ouverture des droits.

art. L. 223-2, al. 3, C. trav.

Par exemple, un salarié embauché le 1er septembre 2000 peut prendre 2,5 jours de congé au cours du mois d'octobre 2000

quid de cette loi alors ?

depuis une loi du 19 janvier 2000, les salariés nouvellement embauchés ne sont pas tenus d'attendre le 31 mai de l'année de leur embauche pour pouvoir prendre des congés.

Les congés peuvent être pris dès l'ouverture des droits.

art. L. 223-2, al. 3, C. trav.

Par exemple, un salarié embauché le 1er septembre 2000 peut prendre 2,5 jours de congé au cours du mois d'octobre 2000

Bonjour,

Cette loi est tout à fait valable (c'est la loi Aubry 2). Quelle est exactement votre question ?

Depuis cette loi, les salariés peuvent prendre des congés par anticipation à condition qu'employeur et salarié soient d'accord pour le faire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...