Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

frais administratifs

Vero92

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que le locataire d'un logement n'a pas à supporter les frais de quittance et autres frais administratifs réclamés par le bailleur pour un logement.

Mais en est-il de même pour la location par le biais d'une agence immobilière, d'un box voiture loué isolément, c'est à dire sans location d'un logement auprès de cette même agence ou ce même bailleur ? :confused:

J'ai adressé à l'agence 2 courriers simples (le 1er en 2002, le 2e en avril dernier) leur demandant le détail de ces "frais administratifs", ces courriers sont à ce jour restés sans réponse. :mad:

Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai relu l'intégralité du contrat de location qui date d'avril 1998. Rien dans les conditions générales ou particulières ne fait explicitement référence à ces "frais administratifs".

Sauf si le paragraphe suivant des CG rédigé ainsi : "les frais, droits et honoraires des présentes, ainsi que ceux qui en seraient la suite ou la conséquence, seront à la charge du preneur qui s'y oblige. Il en sera de même pour les honoraires et frais consécutifs au recouvrement des loyers et charges par voie d'huissier ou de justice".

Dois-je considérer que ces "frais administratifs" dont je rappelle que je ne sais pas à quoi ils correspondent puisque l'agence n'a toujours pas répondu à mes courriers, entrent dans "ainsi que ceux qui en seraient la suite ou la conséquence..."

A votre avis ? merci par avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...