Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

frais administratifs


Vero92

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que le locataire d'un logement n'a pas à supporter les frais de quittance et autres frais administratifs réclamés par le bailleur pour un logement.

 

Mais en est-il de même pour la location par le biais d'une agence immobilière, d'un box voiture loué isolément, c'est à dire sans location d'un logement auprès de cette même agence ou ce même bailleur ? :confused:

 

J'ai adressé à l'agence 2 courriers simples (le 1er en 2002, le 2e en avril dernier) leur demandant le détail de ces "frais administratifs", ces courriers sont à ce jour restés sans réponse. :mad:

 

Merci par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour et merci de votre réponse.

 

J'ai relu l'intégralité du contrat de location qui date d'avril 1998. Rien dans les conditions générales ou particulières ne fait explicitement référence à ces "frais administratifs".

 

Sauf si le paragraphe suivant des CG rédigé ainsi : "les frais, droits et honoraires des présentes, ainsi que ceux qui en seraient la suite ou la conséquence, seront à la charge du preneur qui s'y oblige. Il en sera de même pour les honoraires et frais consécutifs au recouvrement des loyers et charges par voie d'huissier ou de justice".

 

Dois-je considérer que ces "frais administratifs" dont je rappelle que je ne sais pas à quoi ils correspondent puisque l'agence n'a toujours pas répondu à mes courriers, entrent dans "ainsi que ceux qui en seraient la suite ou la conséquence..."

 

A votre avis ? merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...