Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vacances mineur

Frank63

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis divorcé. Ma fille mineure souhaite passer quelques jours de vacances en camping avec ses amis pendant sa période de vacances avec moi.

Dans la mesure où aucun adulte ne sera présent, dois-je demander l'accord de mon ex femme?

Merci

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Je suis divorcé. Ma fille mineure souhaite passer quelques jours de vacances en camping avec ses amis pendant sa période de vacances avec moi.

Dans la mesure où aucun adulte ne sera présent, dois-je demander l'accord de mon ex femme?

Merci

Bonsoir,

Dans la mesure ou vous avez l'autorité parentale et que cela sa passe pendant votre temps de garde , vous n'avez pas, sur un plan judiciaire, à rendre compte des activités de votre fille pendant votre temps de garde (sauf si cette dernière sort de France).

Après cela, libre à vous ou à elle d'en parler à sa mère.

vous n'avez pas a demander l'autorisation a la mère tant que cela respecte l'autorité parentale:

vous n'avez pas a justifier ce que vous faites pendant vos vacances , mais votre fille reste sous votre autorité, a vous de voir si vous autorisez ou non, qu'elle aille camper avec ses amis.

après tout depends son age; mais il me semble que dans les campings les mineurs ne sont pas autorisés à sejourner si pas accompagnés d'un reponsable legale.

(a verifier auprès du camping où elle veut se rendre)

va t elle pratiquer des sports dangereux? ou sortir du territoire francais?

et bien si il arrive quelque chose, deja votre fille ira a l'hopital et ca peut egalement arriver chez sa maman...ou a lecole ... vous n'allez pas interdire votre fille de vivre des experiences parce que vous peur quil lui arrive quelque chose ...on ne coupe pas a certaines etapes dans la vie d'ado, meme quand les parents sont mariés ...

après bien entendu si votre fille n'a que 12 ans elle est trop jeune, si elle en a 16 ce n'est pas pareil ....

tout depend de la maturité de l'enfant aussi.... y aura t il un adulte ?

renseignez vous quand meme au camping....

Invité Yaka-de-retour
Merci...non, elle ne pratiquera aucun sport dangereux et ne quittera pas le territoire. Mais si d'aventure il lui arrive quelque chose, mon ex femme ne risque-t-elle pas de se retourner contre moi?

De la même façon que vous pourriez le faire si elle faisait la même chose. A votre place, je ne donnerais pas cette autorisation si aucun adulte n'est présent.

quel age a votre fille?

d'un point de vu morale, il vaut quand meme mieux se concerter avec la maman, et si elle refuse, elle expliquera surement ses raisons a votre fille, et elles en discuteront toutes les deux... peut etre rendre visite chaque jour a votre fille voir si tout va bien pourrais etre une solution? a combien de kilometres se situe le camping de chez vous?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...