Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

separation entre concubin

Claudine6759

Messages recommandés

bonsoir

ma fille vit en concubinage elle a une petite filleet elle habite dans un logement qui lui appartient a elle exclusivement

elle veut se separer de son concubin comment le faire partir et

qui aura la garde de l'enfant qui a 18 mois sachant que ma fille a un travail regulier mais pas son concubin

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
bonsoir

ma fille vit en concubinage elle a une petite filleet elle habite dans un logement qui lui appartient a elle exclusivement

elle veut se separer de son concubin comment le faire partir et

qui aura la garde de l'enfant qui a 18 mois sachant que ma fille a un travail regulier mais pas son concubin

Bonsoir,

je vous invite à regarder cette conversation proche de la votre et qui vous apportera des réponses :

Voici aussi ce que j'avais répondu :

réponse

Comme ils ne sont pas mariés, ils n'ont pas besoin de faire une requête au TGI concernant leur séparation.

"A union libre, rupture libre"

Vous trouverez ici un dossier très complet qui traite de tous les points concernant la séparation des concubins et les effets sur le patrimoine et les enfants :

Séparation des concubins : comment s'organiser

.

.

• Concernant le bien, si vote fille est seule sur le bail ou propriétaire de sa maison/appartement, elle pourra donner congé à son concubin. S'il s'y oppose, elle peut faire intervenir les forces de l'ordre ou encore faire une demande d'arrêté d'expulsion au Tribunal.

Plus radical, mais possible aussi : faire changer les serrures.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...