Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Triple plaintes contre mon plombier ?

Alongra29

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà 2 semaines que je me suis fait complètement arnaqué par une société de plomberie (sur-facturation et la fuite est toujours présente). J'ai pris 3 rendez-vous avec celle-ci pour que quelqu'un vienne enfin la réparer pour de bon mais à chaque fois personne ne vient.

Je vais prendre un dernier rendez-vous avec eux en les menaçant de porter plainte si ils ne viennent pas cette fois-ci.

De plus, je vais leur envoyer une lettre recommandée afin de leur demander de me rembourser une partie des frais de réparation en les menaçants de porter plainte pour 2 raisons, tout d'abord pour publicité mensongère.

En effet, j'ai vu leur annonce sur le site Internet des pages jaunes avec la mention "Déplacement gratuit", hors ils m'a été facturé 30€.

Est-ce vraiment de la publicité mensongère selon-vous ?

Puis, pour installation non conforme. Ils ne m'ont pas installé de régulateur de température, organe régi par une norme DTU.

C'est un plombier qui m'en à fait part, est-ce vraiment valide ?

Si vous avez des remarques, ou encore mieux, des réponses à mes questions, je suis preneur :)

En tout un grand merci à vous.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir.

Rarement litige entre une entreprise et un particulier présente un caractère pénal.

Votre premier motif de plainte est, en matière pénale, irrecevable.

Le second dépendra des mentions susceptibles d'être trouvées sur la publicité.

Le dernier, enfin, ne m'apparaît pas non plus relever d'une infraction à caractère pénal.

Je pense ainsi que votre litige trouvera plus sa réponse dans l'onglet consommation.

Je me permet de demander à la modération ce déplacement, car dans ma partie (pénal) votre affaire trouvera difficilement solution puisqu'elle ne relève pas de ce droit. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...