Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Sos c.Collective

Gorpalil

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai besoin d'éclaircissements sur ma situation. Par avance merci et bonne lecture .:)

Je travaille chez un grand groupe industriel français depuis 2002. Je fus pendant près de 3 ans Assistante de direction au coefficient 225, agent de maitrise et rattachée à la convention collective Industries Chimiques.

Au 01 janvier 2005, au retour d'un congé parental, je change de poste et je crée des références articles pour le groupe sur[un logiciel]

Ma question est relativement simple : j'ai lu dans la convention , qu'a partir de 2 ans d'ancienneté et lorsqu'on est titulaire d'un BTS, la convention prévoit la garantie à l'embauche d'un passage de coef à 250. Hors depuis 2002, celui n'a jamais été révisé :(

A la date d'aujourd'hui, j'ai demandé par écrit au rétablissement et à l'ajustement de mon coefficient. Il m'a été clairement répondu que le travail que j'effectue n'est pas en corrélation depuis 5 ans avec mon statut d'agent de maitrise mais plutôt le travail d'un employé. et donc avec un coefficient plus bas ...de plus on me révoque en bloc l'utilisation de la langue anglaise. Hors depuis plus d'un an et demi , j'utilise l'anglais à l'écrit et à l'oral très régulièrement (mails à l'appui, procédures...)

De plus, la convention énonce qu'il y a des appointements supplémentaires lorsque la pratique de l'anglais est requise.

Mon employeur fait la Mou ;( et rejette tout en bloc.

Que dois je faire ou comment dois je procéder pour obtenir gain de cause sans 'fracas" ?

Merci pour vos réponses.:)

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Sans fracas ?!!! :D ça va être dure.

Il reste un bon vieux LRAR, avec le descriptif de vos taches listé dans la CCN, comparait à ce que vous faites dans la réalité, faites des ponts entre ce que décrit la ccn et vos taches réelles.

C'est vrai que vous êtes surclassé ? :D

Bonjour,

La convention collective doit être appliquée dans tous les cas.

Votre rémunération doit être au minimum de la CC pour le niveau échelon qui vous a été attribué.

Effectivement, il existe des modalités de franchissement automatique des paliers au fil des années. ( propre à chaque convention ).

La première question qui se pose est :

Votre changement d'affectation a-t-il donné lieu à la rédaction d'un avenant ou d'un nouveau contrat, auquel cas vous "redémarrez" à zéro à ce nouveau coef. Sinon, vous continuez à voir évoluer votre coef initial.

Vous pouvez, au-delà de courriers recommandés, pour lesquels vous devez obligatoirement recevoir une réponse en LRAR ( une réponse verbale n'est pas suffisante et serait le signe que votre employeur cherche à vous décourager dans votre requête ) :

- demander un rendez-vous avec votre DRH

- Consulter vos représentants du personnel

- dernier recours : les prud'hommes

Etudiez bien votre convention.

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...