Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Intéressement et période d'essai

Serel

Messages recommandés

Bonjour,

Mon entreprise m'apprend aujourd'hui que je n'ai pas le droit à la prime d'intéressement 2008 car j'étais en période d'essai au 31/12/2008.

En effet:

- je suis arrivé dans l'entreprise le 1er octobre 2008.

- les accords d'intéressement stipulent que seul les employés ayant fini leur période d'essai y ont droit.

Or :

- un salarié arrivé le 1er septembre et ayant eu sa période d'essai renouvelé (donc en période d'essai au 31/12/2008) y a eu droit.

- et la loi dit que tout salarié y a droit. Mais qu'une clause d'ancienneté peut y être incluse, celle-ci ne pouvant excédé 3 mois.

Peut-on considéré que la clause des accords de mon entreprise n'est pas légale, étant donné que la définition d'une période d'essai n'est pas égal à "de l'ancienneté" ?

Puis-je réclamer ma prime d'intéressement (au prorata de ma présence bien sûr)?

Je vous remercie.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

bonjouren regle generale, les accord d'interssement d'aujourdhui sont mieux bordés qu'avant à cause de la possible requalification del l'urssaf .Je n'ai jamais vu, ni lu d'accord excluant la periode d'esssai : avez vous interrogé les IRP sur cet aspect de non-collectif de l'interssement?je vais scruter mes bouquins pour voir.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...