Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mes parents ont ils le droit ?

Zoey

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je suis agée de 18 ans et j'habite toujours chez mes parents. Mon pére travaille mais pas ma mère!

J'ai arrêté les cours cette année et je ne compte pas reprendre de suite car j'attends les inscriptions de ma future formation.

Actuellement je travaille comme saisonnier dans les champs. Mes parents qui touchent les allocations familiales pour moi veulent que je leur verse une partie de ma paie. J'ai gagné a peine 500 euros et ils m'obligent à leur verser au moins 100 euros, sinon ils ne veulent plus me nourrir et menacent de me mettre dehors. Ont t'ils le droit? Suis-je obligée de les payer? Je ne sais pas quoi faire! Merci de m'aider!

Bonne soirée :)

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse
Bonsoir à tous !

Je suis agée de 18 ans et j'habite toujours chez mes parents. Mon pére travaille mais pas ma mère!

J'ai arrêté les cours cette année et je ne compte pas reprendre de suite car j'attends les inscriptions de ma future formation.

Actuellement je travaille comme saisonnier dans les champs. Mes parents qui touchent les allocations familiales pour moi veulent que je leur verse une partie de ma paie. J'ai gagné a peine 500 euros et ils m'obligent à leur verser au moins 100 euros, sinon ils ne veulent plus me nourrir et menacent de me mettre dehors. Ont t'ils le droit? Suis-je obligée de les payer? Je ne sais pas quoi faire! Merci de m'aider!

Bonne soirée :)

Bonjour,

D'une part, vos parents n'ont pas le droit d'exiger une part de votre salaire.

Ils n'ont pas non plus le droit de vous mettre à la porte à 18 ans alors que votre salaire ne vous permet pas de vivre correctement.

Invité Yaka-de-retour