Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Utilisation d'abonnement internet personnelle pour utilisation professionnelle

Cyrile

Messages recommandés

Bonsoir,

Je réalise des astreinte téléphonique et lorsque que je suis appelé je suis amené à me connecter à une application métier et/ou des partages réseaux de mon, entreprise, pour cela j’utilise l’internet de chez moi.

Mon employeur doit’ il me rembourse une partie (au prorata du nombre de jour utilisé par mois ?) de mon abonnement internet ?

Merci d’avance pour vos réponses.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il me semble bien que sur le travail a domicile les choses bougent, et que les employés n'ont plus a supporté les factures lié a leur travail distant.

Cela est en cours de legislation ou deja fait, j'ai vu des infos la dessus sur la TV et travaillant aussi a distance, cela ne m'a pas échappé.

Au prix des services actuellement, 40 euros mensuel, c'est une goutte d'eau pour les employeurs, une simple connection distante pouvant engendré de grosse économie pour l'entreprise.

Cordialement

Ce cas de figure, de l'utilisation professionnelle d'un ordinateur personnel, acheté généralement pas très cher mais avec un système d'exploitation et différentes licences de logiciels à usage exclusivement dit "familial" pose quand même un certain nombres de problèmes qui méritent peut-être débattus.

Je cite en exemple à l'usage d'un antivirus proposé en version gratuite pour un usage familial, mais payant pour un usage professionnel.

En demandant à ses employés de se connecter pour le travail à partir de leur domicile, on sort du cadre de l'usage familial et ne serait-il pas normal alors que l'employeur fournisse toutes les versions "pro" nécessaires à cet usage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...