Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Entretien des rez de jardin

Titibibou

Messages recommandés

Je suis copropriétaire dans une résidence. Les propriétaires du rez de chaussée ont tous un jardinet privatif que chacun doit entretenir aux normes définies par le règlement de copro.

Toutefois nous avons un copro très réfractaire qui prétend ne pas avoir le temps de s'occuper de son jardinet. C'est devenu la brousse à hauteur d'homme envahie surement par la vermine et propagation des rats ...:D

Le syndic lui a déjà adressé plusieurs recommandés pour qu'il fasse le nécessaire et qu'à défaut on mandaterait une entreprise pour le nettoyage complet à ses frais. Il a répondu qu'il ne paierait pas. Donc rien ne se passe ......

La situation est d'autant plus lamentable que le lierre recouvre non seulement sa partie de façade au point de ne plus voir ses portes-fenêtres d'accès mais aussi c'est en train d'envahir toute la façade de l'immeuble ... là je ne suis plus d'accord avec le laxisme de ce monsieur qui n'en a rien à faire (dixit !).

Ce côté de la résidence donne sur une place piétonne donc bien évidemment la "brousse" déborde aussi sur la voie publique.

Le Syndic dit qu'on n'a aucun recours ????? Ce n'est pas possible on ne peut pas laisser faire.

Faut-il s'adresser à la Mairie, aux services de l'hygiène.

Merci d'avance de m'indiquer le ou les recours possibles.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

il faut deja discuter de la situation en AG !

et obliger ce copro a respecter le RC.

s'il ne veut pas, le syndic doit faire voter par tous (durant AG)l'autorisaiton de faire appel à une sté extérieure, qui facturera la prestation au syndic, qui la répercutera sur le copro en question, avec les relances necessaires et les procédures qui s'ensuivront pour les rappels de paiement.

les joies de la vie en copropriété :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...