Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dégâts des eaux entre propriétaires d'immeuble

Capmatifou

Messages recommandés

bonjour et merci de vos réponses,

immeuble de 4 étage, et je suis propriétaire de mon appart. 3 pièces. Il y a un mois je me suis aperçu que j'avais un dégât des eaux sur les murs de ma chambre et le mur de la salle de bains. J'étais voir mon voisin du dessus, qui est aussi propriétaire, et malheureusement pas très aimable, à refuser tout simplement de m'ouvrir sa porte malgré mes explications.

j'ai fait intervenir le syndic qui a missionné un plombier d'urgence, qui lui a pu rentrer dans l'appartement, et de constaté que le bac à douche ou baignoire, n'avait plus de joint. Malgré ces constations, le propriétaire n'a pas voulu signé le constat à l'amiable, et refuse de faire les travaux.

J'ai prévenu mon assurance, qui me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi tant que les travaux du propriétaire du dessus ne sont pas fait.

En attendant chez moi, l'odeur s'installe, les murs et plafond sont imbibés d'eau.

Quels sont mes droits ? A quoi serve les assurances, j'ai beau appelé mon assurance mais la personne qui s'occupe de mon dossier n'est jamais là quand j'appelle.

Merci de votre réponse

Cordialement

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

A quoi serve les assurances, j'ai beau appelé mon assurance mais la personne qui s'occupe de mon dossier n'est jamais là quand j'appelle.

une assurance, ça sert dans votre cas à indemniser des dommages en fonction d'un contrat, voire d'une convention.

ce n'est pas votre assureur qui peut obliger votre voisin à réparer si celui-ci ne le veut pas; c'est vous, via éventuellement le tribunal.

votre assureur ne pourra quelque chose contre votre voisin que lorsqu'il sera subrogé dans ce qu'il vous aura payé.

Quels sont mes droits ?

d'exiger de votre voisin qu'il cesse le trouble de voisinage dont il vous gratifie.

puis quand la source aura tari, laisser sécher et demander un devis de remise en état que vous transmettrez à votre assureur.

lequel, en fonction du montant, avisera de la nécessité d'une expertise, à laquelle sera peut-être convié votre voisin et son assureur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...