Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

jeu au sein d'une entreprise et propriété intel.

Messages recommandés

Bonjour,

On me demande dans le cadre de mon travail de mettre en place un jeu pour faire gagner des cadeaux aux salariés (voire à des clients dans un second temps).

Ce jeu serait inspiré d'un jeu de société connu. D'où ma question : puis-je m'inspirer fortement du principe de ce jeu de société sans risque ?

il n'y aura pas d'usage commercial de ce jeu...

en éspérant que vous pourrez me répondre,

Merki

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

je me doute qu'il y a un risque mais je me disais que si l'usage était purement intrene à la société, le risque était minime...

le jeu en question est un jeu à base de cartes...on changerait le visuel mais le principe resterait le même (1000 b...)

si le jeu reste dans le cercle strictement privé et interne de la société, le risque juridique sera minimisé. par contre, proposer le jeu en question à des clients sera un risque réel et immédiat car il s'agira d'un usage commercial pur et simple.

c'est vrai Marsu, mais on peut toujours exiger du personnel de garder la confidentialité de l'utilisation du jeu au sein de l'entreprise (contrat, règlement interne ...), ça sera comme une condition préalable pour la mise en oeuvre du jeu.

et même avec ça, le risque juridique est toujours là. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...