Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Baisse radicale de la PA

Aloealba

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J ai une petite annecdote à vous raconter: info ou intox ?

L avocat de mon mari demande une baisse radicale de la PA sur la base que les deux parents doivent subvenir aux besoin des enfants (loi), jusque là je comprend.

Mais d après lui (et aussi d après mon mari que ca arrangerait), une baisse radicale de la PA m obligerait à travailler (autre loi?)!

Avez vous des avis à ce sujet?

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Yaka-de-retour

Chaque parent est en effet supposé assurer "l'entretien" de ses enfants MAIS en fonction de ses revenus et charges. Si vous n'avez pas de revenus actuellement, je doute que le JAF accorde une baisse de PA sur le simple argument que celà vous forcera à trouver du travail.

... la partie adverse espère faire passer cet argument (il n en on pas d autre)! :D

Il est vrai que c'est un peu osé comme argument.

Vous pourriez demander une hausse en arguant que cela lui fera trouver un travail mieux rémunéré :D :p Oui c'est bien sûr du 2nd degré...

bonjour je m'excuse de m'incruster dans votre discution mais je ne sais ou poster ma question !!!

la garde des enfants se fait 1 week_end sur 2 et la moitie des vacances scolaires sachant que pendant les grandes vacances nous devons les prendre pour le mois d'aout devons nous les prendre 1 week-end sur 2 pendant le mois de juillet ?

la règle des week-end s'applique -t-elle pendant les vancances ?

c'est tout le mois d'aout chez la mere et tout le mois de juillet chez le père ?

bonjour je m'excuse de m'incruster dans votre discution mais je ne sais ou poster ma question !!!

la garde des enfants se fait 1 week_end sur 2 et la moitie des vacances scolaires sachant que pendant les grandes vacances nous devons les prendre pour le mois d'aout devons nous les prendre 1 week-end sur 2 pendant le mois de juillet ?

la règle des week-end s'applique -t-elle pendant les vancances ?

c'est tout le mois d'aout chez la mere et tout le mois de juillet chez le père ?

Bonjour,

Etes vous le parent qui a un droit de visite et d'hébergement ou le parent gardien ? Je suppose qu'il ne s'agit pas d'une résidence alternée ?

si comme vous l'écrivez votre Jugement indique que votre droit de visite s'étends 1 we sur 2 et la moitié des vacances scolaires cela indique que les enfants seront chez l'un en juillet et chez l'autre en août (pour l'académie de Paris, du 2 juillet au 2 août soir et du 3 août matin au 3 septembre soir).

Pour savoir s'ils sont chez vous en juillet ou aout,il doit être indiqué quelque chose comme "1ère partie les années paires et seconde partie les années impaires non ?"

Pour plus de sureté pouvez vous nous retranscrire la partie de votre jugement fixant les DVH pendant les vacances, cela permettra de vous répondre précisément, car aucun jugement ne se ressemble. :)

Invité Shintoku

D'un autre côté, l'avocate de l'ex de mon mari a eu comme argument que je pouvais travailler pour que mon mari puisse payer plus de PA.

Il était évident pour elles, que c'était à moi de chercher du boulot (j'ai 52 ans) plutôt qu'au gamin de 22 ans. Logique, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...