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Forum juridique de Net-iris

Se faire rembourser la carte bancaire


Fleurdelotus

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Ma banquière m'a soulé pour que je prenne une carte visa [limitée] et a refusé de me donner une visa classique lorsque j'ai ouvert mon compte chez elle !

 

il m'arrive fréquemment que ma carte ne passe pas dans les magasins, alors qu'habituellement elle y passe, j'ai de l'argent sur mon compte, je n'ai pas dépasser le montant autorisé qui est de 2400€ de paiement par mois, je n'ai aucun prélèvements en attente !

 

donc je suis dans l'obligation de planter le caddie en caisse, car je n'ai pas d'autre moyen de paiement !

 

aujourdhui je decide de retirer du liquide car je dois mettre du gasoil et cette superbe carte ne fonctionne pas dans les stations, ni les peages autoroutes, bref ... et vu les hontes que je me paie dans les magasins je preferes retirer et ne paie plus que par CB !

 

j'ai un joli montant sur mon compte, rien ne doit passer, je n'ai pas dépasser le montant, bref tout est nikel ! mais je ne peux pas retirer d'argent, la banque est fermée, j'ai essayé de joindre un conseiller, personne ne répond, j'ai donc essayé de joindre une plateforme et le monsieur, ne peut rien faire pour moi !

 

il me dit qu'il relève un certains nombres de disfonctionnement avec [cette carte d'entrée de gamme], et qu'il ne la propose plus a ses clients!

 

je me demande bien pourquoi on la met encore en service alors?

 

j'ai exigé sous peine de deplacer mes comptes, une carte visa classique qui ma été accepté et que je n'aurais que dans la semaine si tout va bien !

 

mais en attendant je fais comment??? je suis en reserve de gasoil ! j'ai besoin de faire des courses, mes enfants partent en pique nique avec l'ecole demain matin et je ne peux pas acheter leur dejeuner!!

 

je suis en colère ! :mad:

 

a part attendre demain amtin, je ne peux rien faire !

 

ai je un recours? puis j demander le remboursement de la cotisation mensuelle? si symbolique soit elle (3€)

 

voilà, merci de m'avoir lu, ca me detent les nerfs, mais ca ne resoud pas mon probleme... snifff :(

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  • Réponses 3
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Bonjour,

Si votre banque est fermée, il est normal que votre conseiller ne vous réponde pas...

La carte [limitée] est une carte de paiements et de retraits à interrogation systématique du solde de votre compte. Elle fonctionne correctement si on l'utilise dans la limite du plafond de paiements et du plafond de retraits, dès l'instant que le compte est correctement approvisionné. Elle est souvent délivrée aux personnes qui ne veulent pas prendre le risque de dépenser plus qu'elles ne possèdent.

Aujourd'hui vous êtes en colère ; avez-vous essayé de retirer de l'argent dans un distributeur de votre banque (le plafond de retraits est hebdomadaire dans les autres banques, mais souvent journalier dans les distributeurs de votre banque). Autre solution : aller dans une agence ouverte le lundi (qui possède toujours un service de caisse) afin de faire un retrait déplacé au moyen de votre chéquier.

Ne pouvez-vous pas demander à un ami de vous dépanner et le rembourser demain quand votre agence sera ouverte ?

Je ne vois pas quel "recours" vous pourriez avoir contre votre banque ; de plus, si votre elle a accepté de vous délivrer une CB "classique", cette situation ne devrait pas se renouveler.

Cordialement.

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pas d'agence ouverte le lundi en aquitaine !

j'ai eu un monsieur d'une plateforme qui était bien embeté et qui reconnait les disfonctionnements de ces cartes,

oui elle a accepté enfin de me donner une carte normale, je pense que c'est a la tete du client !

 

et si ma carte fonctionnerai normalement et interrogerai mon compte elle verrai qu'il y a de l'argent dessus et que tout est nikel, je n'ai pas de pb de fonctionnement de compte car je suis de très près et je trouve cela rageant de payer un service et de ne pas pouvoir s'en servir et de ne pas pouvoir accéder a son argent;

 

ce n'est pas la première que j'ai ce probleme c'est pourquoi j'ai demandé a changer de carte car marre de payer une carte et de ne pas pouvoir s'en servir !

 

donc aucun recours dans la journée, je n'ai plus qu'a attendre demain ! car un peu marre aussi de devoir demander a l'entourage de pallier a l'incompetence technique de ma banque ! ce n'est pas a eux de le faire !

 

---------- Message ajouté à 12h30 ---------- Message précédent posté à 11h44 ----------

 

je peste toute seule encore, mais en gros je trouve cela injuste quand meme, car on ne pas disposer de sona rgent quand on en a mais en revanche quand c'est nous quon en doit a la banque et qu'on en a pas il ne se gene pas pour prendre leur frais sur nos comptes directement; alors ca me fais rager !

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Bonjour,

 

dites fleur de lotus , je serai curieux de connaitre le nom de votre banque ?

 

sans vouloir , vous importuner , vous pouvez me l' envoyer par MP .

 

cordialement charmeail ;)

 

ps: vous avez pensez a changer de banque ?

 

---------- Message ajouté à 10h11 ---------- Message précédent posté à 10h08 ----------

 

 

je peste toute seule encore, mais en gros je trouve cela injuste quand meme, car on ne pas disposer de sona rgent quand on en a mais en revanche quand c'est nous quon en doit a la banque et qu'on en a pas il ne se gene pas pour prendre leur frais sur nos comptes directement; alors ca me fais rager !

 

entiérement d' accord , vivement les compte rémunérés a 3% avec agios symétrique (histoire de rendre équitable la banque). :mad:

 

cordialement charmeail ;)

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      Bonjour à tous,
      Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet sur ce forum car je n'y connais rien mais alors strictement rien en assurance, administration etc.
       
      Je vous explique ma situation : Il y a maintenant bientôt 2 ans, le 10 décembre 2010 exactement, je me suis fais agresser et arracher mon sac.
      j'ai fais une déclaration le soir même au commissariat et je l'ai ensuite envoyée très rapidement à l'assurance de ma banque (qui est ABP prevoyance, assurance de la banque populaire) accompagné des factures des différentes choses qui m'ont été volées.
       
      Depuis, après des coups de téléphones dont je ne compte plus le nombre, des incompréhensions, des problèmes, bref...tout un tas de trucs qui m'ont énervé, je n'ai toujours eu AUCUN remboursement (j'ai dû refaire ma carte d'identité, passeport, permis, acheter portefeuille, sac etc...).
       
      Là, je n'en peux plus, ils me prennent vraiment pour une idiote et j'en ai ras le bol de ne pas avoir de réponse concrète.
       
      J'ai donc décidé de leur envoyer une lettre de mise en demeure avec menace de saisi du juge de proximité ainsi que de l'association de consommateur "UFC que choisir" et versement "d’intérêts" (je ne sais pas si cela s'appelle comme ça) par jour de retard (autant dire 2ans....).
       
      Seulement, je ne sais vraiment pas quoi écrire dans cette lettre.
      J'ai cherché différents modèles sur le net mais rien ne m'inspire vraiment.
      Si toutefois vous pouviez m'aider.
       
      Je veux mettre en avant le préjudice moral que j'ai subit (j'ai été très choquée par cette agression), le fait que ça fait 2ans que j'attends, que je pense sans cesse à ça etc.
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      Merci de m'aider.
       
      Vanillla
    • Par clemusik
      Bonjour
       
      Je m'appelle Arthur, j'ai 21 ans et je suis artiste chanteur.
      J'ai passé une longue audition dans une école artistique newyorkaise , audition à la suite de laquelle j'ai été admis pour entrer dans l'école en octobre prochain.
       
      Cette école est l'une des plus grandes du monde dans son domaine donc je suis vraiment fier d'avoir été sélectionné mais mon problème à l'heure actuelle c'est son prix...
       
      26 000 euros l'année pour un cursus qui dure deux ans soit 52 000 euros.
       
      J'ai monté un dossier de quelques pages que j'ai envoyé au ministère de la culture, aux conseils régionnaux, aux clubs services, à des fondations spécialisées, à des organismes, mais en vain.
       
      Je voudrais savoir par quels moyens je peux obtenir cet argent. Les banques peuvent elles prêter une aussi grande somme à un étudiant qui étudie dans le domaine artistique (et pas en commerce) et dont les parents ne peuvent pas se porter garant?
      Je précise que je n'ai pas le droit de bénéficier de bourses aux Etats Unis parce que je ne suis pas américain et qu'il me faut un garant américain pour faire un pret américain.
       
      Je ne veux pas désesperer et espère trouver une solution d'ici octobre prochain.
       
      Merci pour votre attention
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