Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Divorce, contrat séparation de biens, partage maison.

Irisgolf

Messages recommandés

bonsoir,

je me suis marié il y a 4 ans en 2005 et mon épouse et moi allons divorcer sur sa demande,

nous nous sommes mariés sous la séparation de biens,

nous avons fait construire une maison il y a 2 ans en 2007,

elle lui appartient pour moitié car le terrain sur lequel elle est bâtie a été payé 50 % par moi et 50 % par elle,

pour la construction de la maison elle-même il y a eu un apport de 2/3 de moi-même (appelons ce montant APPORTMARI) et de 1/3 de mon épouse (appelons ce montant APPORTEPOUSE),

le reste des factures est payé par un prêt bancaire remboursé au 2/3 par moi-même (appelons ce total actuel REMBOURSE_PRET_MARI) et à 1/3 par mon épouse (appelons ce total actuel REMBOURSE_PRET_EPOUSE).

la maison sera mise en vente, quand elle sera vendue, le montant de la vente sera partagée 50 % pour moi 50 % pour elle (puisqu'elle nous appartient moitié-moitié),

ma question est la suivante :

une fois le divorce prononcé, vais je récupérer mon apport à la construction c'est à dire APPORTMARI ? (si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à me les demander)

question subsidiaire :

vais je aussi récupérer aussi REMBOURSE_PRET_MARI ? (si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à me les demander)

merci par avance.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...