Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pension alimentaire et contrat pro

Efflamine

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite vous faire part d'un soucis que je rencontre suite à un changement de situation.

Je suis actuellement étudiante dans une école privée qui coute très chère environ 8000€ l'année.

Pour réaliser mes trois premières années j'ai effectué des prêts soit un total d'environ 24 000€.

Mes professeurs me voyant dans l'incapacité de continuer sur cette voie m'ont trouver une entreprise réalisant des contrats pro, ceci me permet de continuer mes deux dernières années de scolarité sans avoir à me soucier de la somme de la réinscription et ainsi me permettre de rembourser en amont mes prêts et sortir de l'école dans deux ans un peu plus légère au niveau endettement.

Le gros soucis qui se pose c'est que j'effectue ce contrat pour rembourser mes prêts à hauteur d'environ 500€ par mois avec un futur salaire de 927€ environ soit 70% du SMIC minimum légal puisque j'ai plus de 21 ans et que je n'ai pas effectuer de BAC pro.

Je paie également mon loyer 360€ sans les charges, ma nourriture et tout autre soucis de la vie quotidienne..

Mon père me versant actuellement un pension alimentaire va donc arrêté de me la verser puisque qu'avec plus de 51% du SMIC il n'est plus dans cet obligation je vais donc perdre 183€ par mois de pension

Comment puis-je faire étant donné ma situation qui m'oblige à travailler pour rembourser mes prêts en amont pour encore obtenir l'aide de mon père car je ne vais pas profiter de cet argent

Et-il possible de refaire un jugement pour justifier mon choix de contrat pro et ne pas perdre cet argent si précieux ?

Merci de votre lecture

Efflamine

• Réponses 15
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Shintoku
Pour le moment, nous la touchons (300€) mais en Septembre avec mon changement de situation, nous devrions ne plus les toucher car le revenu du foyer dépasse les 1800€.

Efflamine

Qui c'est "nous" ?