Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droits du locataire sur le jardin loué

Etiabe

Messages recommandés

Bonjour :)

Je viens de visiter une maison à louer par un particulier propriétaire. Cette maison comporte un petit terrain d'environ 100 m2, bordé de haies et entièrement recouvert de gravier. Quans j'ai dit au propriétaire que j'avais l'intention d'enlever le gravier pour y faire un petit jardin de plantes et d'arbustes, il m'a déclaré "Pas question : le terrain doit rester en l'état".

A-t-il le droit de m'imposer cela ?

Merci à vous.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

une fois que vous avez signé le bail vous êtes chez vous et pouvez amenager le terrain... à condition de le restituer comme décrit dans l'état des lieux d entrée à la fin de votre période de location (sinon le proprio peut vous facturer la remise en etat d'origine)

par contre si l'etat des lieux est très vague et mentionne juste "jardin" c'est different...

donc si le proprio decrit son jardin comme "gravillonné" il fausra lui rendre impérativement "gravillonné"

Merci pour cette réponse très instructive.

Comme j'envisage de louer pour au moins 15 ans, j'aménagerai mon petit jardin, quitte à le remblayer de graviers en 2024 ;)

Mais attention qui vous dit que lui a l'intention de vous le louer pendant 15 ans ? ;)

Il peut décider de vendre lui ou ses héritiers s'il est âgé

Vous partez pour 3 ans là c'est tout

Il s'agit de la maison d'un jeune retraité qui repart dans sa région natale. Il m'a dit qu'il souhaitait des locataires en place pour longtemps.

Mais même pour trois ans je ferai ces travaux de terrassement, merci quand même pour l'avertissement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...