Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension pour ascendant

Murieldc

Messages recommandés

Bonjour, mon père est décédé depuis 1986, et a été viré par sa mère de chez elle a l'age de 16 ans, donc ma mère ma soeur mon frère et moi même ne la connaissons pas et aujourd'hui on demande a ma mère de payer la maison de retraite ou cette femme est allée alors que nous ne l'avons jamais vue ni aucun contacte. Est-elle obligé de payé sachant qu'elle n'est pas imposable, qu'elle recours avons nous. Merci Muriel

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour, mon père est décédé depuis 1986, et a été viré par sa mère de chez elle a l'age de 16 ans, donc ma mère ma soeur mon frère et moi même ne la connaissons pas et aujourd'hui on demande a ma mère de payer la maison de retraite ou cette femme est allée alors que nous ne l'avons jamais vue ni aucun contacte. Est-elle obligé de payé sachant qu'elle n'est pas imposable, qu'elle recours avons nous. Merci Muriel

Bonjour,

C’est bien cela, votre mère, ainsi que les petits-enfants (si majeurs), êtes obligés alimentaires de vos ascendants. Si vos moyens le permettent, vous pouvez être amenés à participer à leur entretien et ceci quels que soient vos contentieux.

Voyez ici : Obligation alimentaire à l'égard d'un proche - Service-public.fr

cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...