Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

congés payés pour evenement familiaux

Messages recommandés

bonjour

voila je me marie prochainement,je souhaiterais savoir à combien de jours de congé j'ai droit.

De plus je suis actuellement en congé parentale ,je travail en 2*8:à savoir que je travail 3 jours quand je suis de l'apres midi et 2 jours quand je suis du matin.

comment doivent etre reparti ces conges pour evenement familiaux?

merci :)

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse
voila je me marie prochainement,je souhaiterais savoir à combien de jours de congé j'ai droit.

Comme on n'est pas devins, il va falloir que vous regardiez dans votre convention collective (ou au moins nous l'indiquer)...

Edit : Lilinou plus rapide ;)

ma convention prevois 5 jours:)

---------- Message ajouté à 23h48 ---------- Message précédent posté à 23h41 ----------

ma convention prevois 5 jours:)

mais comment ont ils le droit de repartir ces congés par rapport a mon mi-temps parental?

merci;)

mon congé doit etre pris dans les 7 jours a l'issu de l'evenement,mais à savoir que rien n'est precisé pour le mi-temps parentale.

quand je travail du matin c'est:lundi, mardi

l'apres midi:lundi,mardi,mercredi

tout les autres jours font parti de jours non travaillé du au congé parentale.

merci

C'est pourquoi je vous demandais s'il est précisé "jours ouvrables" ou "jours calendaires" ou autre précision.

En général, ces jours sont sur le même principe que les CP mais sait-on jamais...

Donc, si sur le même principe que les CP-jours ouvrables, peut importe votre répartition de temps de travail, tous les jours sont comptés (sauf le dimanche) que ce soit pour vous un jour travaillé ou pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...