Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Risques pour cheques en bois

Chrystal

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis séparée de mon petit ami il y a peu. Lui devant beaucoup d'argent, j'ai souhaité lui rembourser totalement, et n'ayant pas cette somme là, je me suis tournée vers ma mère qui à accepté de m'aider. J'ai donc fait plusieurs chèques à mon ex.

Malheureusement, ma mère m'a appris il y a quelques jours qu'elle n'était pas en mesure de m'aider (un peu tard..). J'ai donc appelé mon ex pour lui dire de ne pas encaisser les chèques, mais il m'a simplement dit que ce n'était pas son problème et les a encaissé. D'après ce que m'a dit ma belle soeur, il aurait également pu retirer l'argent, alors que les chèques sont forcement sans provision (comment est-ce possible ?).

Qu'est-ce que je risque exactement ? Je ne peux évidemment pas rembourser une telle somme (à cinq chiffres). La banque m'a immédiatement mise en interdit bancaire, mais j'ai peur que ça aille plus loin que ça.

Répondez moi s'il vous plait, je suis perdue et j'ai vraiment peur de la suite des évênements...

Chrystal

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

D'après ce que m'a dit ma belle soeur, il aurait également pu retirer l'argent, alors que les chèques sont forcement sans provision (comment est-ce possible ?).

Ceci n'aurait seulement pu être possible, dans la mesure où au moment où votre compte aurait été ( provisoirement ) provisionné!

Si votre mère peut vous aider, alors il faudrait voir personnellement votre banquier pour lui proposer une solution constructive, pour éviter l'ouverture d'un dossier de surendettement.

Cordialement,

giantpanda

J'ai eut ma banquière ce matin, elle m'a fait part d'une chose concernant les chèques : lorsqu'un chèque est encaissé, pendant quelques jours et uniquement quelques jours, la somme est crédité sur le compte de celui qui l'a encaissé, cela ne dure que le temps de la vérification.

Visiblement, mon c*** d'ex en a profité pour se faire la malle...

Ma mère aurait pu m'aider en effet, mais elle s'est rétracté (un peu tard je l'avoue), je lui ai fait part de ce qui m'arrivait, elle m'a dit que je n'aurais pas du vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais elle cherche une solution de son côté, pour avoir l'argent.

Après, j'ai su que pendant un certain temps, si on est interdit bancaire, il nous est permis de rembourser la somme pour annuler l'interdit, donc, si ce n'est "que" ca, je pense que j'arriverais, au bout d'un certain temps (je l'espère du moins) a trouver la somme pour rembourser ce que je dois.

Mais, n'y a t-il que cela que je risque ?

Dans l'attente de vos réponses,

Malou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...