Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

colocation, le preavis de l'un engage t-il l'autre colocataire?

Genty

Messages recommandés

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Bien sur que non. En colocation, lorsqu'un colocataire donne son congé, le bail se poursuit normalement avec les colocataires restants.

Le colocataire sortant reste bien souvent solidaire des paiements de loyers jusqu'à l'échéance suivante du bail.

Bonjour,

si je comprend bien, si mon colocataire part avant la fin du bail il reste redevable du loyer jusqu'au terme du bail a moins de trouver quelqu'un pour le remplacer.

En effet, j'ai l'impression qu'il cherche et qu'il veut donner son preavis au proprietaire sans me le dire, et ainsi me mettre devant le fait accompli.

:)

si je comprend bien, si mon colocataire part avant la fin du bail il reste redevable du loyer jusqu'au terme du bail a moins de trouver quelqu'un pour le remplacer.

Il faut voir dans votre bail s'il y a une clause de solidarité (c'est généralement le cas).

Pour des informations complémentaires : Colocation.fr - Le site officiel de la colocation et des colocataires

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...