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Sci et deduction des interets


Maksim

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bonjour a tous ,j ai acheter avec mon épouse la totalité des parts d une SCI (99/1) financé par un prêt infine sur deux contrat d assurance la SCI possède un bâtiment industriel voue a la location ,la banque me dit que les intérêts de l emprunt sont déductible seulement voila nous ne savons pas comment et dans quelle case nous devons faire apparaitre le montant des intérêts nous remplissons la case BA correspondant au bénéfice comptable de la SCI sur le formulaire 2042 et comme il s agit que de nos seul revenus nous ne remplissont pas le 2044 qui lui ne sert qu au reflet de situation de la SCI pouvez vous nous aider

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Vous avez une SCI, donc le Service des Impôts des Entreprises a du vous envoyer une déclaration 2072 à lui retourner normalement au plus tard le 05 mai. C'est sur cette déclaration ligne 22 que vous reporter vos intérêts.

 

Comme il s'agit d'une SCI entre mari et femme, si vous n'avez pas d'autres revenus fonciers, vous reportez directement le résultat sur votre déclaration 2042.

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merci MARIA mais juste une precision sur la 2072 apparait le benefice ou le deficit comptable de la SCI ?moi je pa

 

---------- Message ajouté à 20h26 ---------- Message précédent posté à 20h09 ----------

 

merci MARIA pour ta réponse seulement voila sur la déclaration 2072 je note le bénéfice ou le déficit des comptes de la sci je ne crois pas que je fasse apparaitre ma situation personnel,en tant qu emprunteur . La 2072 ne prend que la situation comptable de la SCI moi je parle de la declaration d impot sur le revenu la 2042 si je note le meme montant en case BA sur la 2042 que sur la 2072 ce n est pas juste puisque en tant qu emprumteur je n aurais pas deduit mes interets d emprunt si je deduis mes interets je devrais forcement les indiqués quelques parts comme je dois les deduire si je prends le montant de mon benefice noté sur la 2072 moins les interets a deduire et que je note ce montant en BA ce chiffre et different de celui indiqué sur la 2072 et la ils ne vont pas comprendre je ne sais pas si je suis tres clair ?mais voila mon probleme

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La situation comptable de la SCI est ce que vous devez déclarer sur votre déclaration 2042, soit directement, soit par l'intermédiaire d'une déclaration 2044.

 

Même si ce sont des prèts personnels, du moment qu'ils ont servis à acheter les murs de la SCI, vous ne pouvez les deduire que sur la 2072.

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Uniquement sur la 2072, dans le cadre des locations de cette SCI.

La déduction des intérêts est alors comptabilisée dans le résultat de la 2072.

 

 

Toutefois,

 

-> Si vous avez d'autres locations, mais en nom propre, vous portez les résultats a,b,c,d de la déclaration annexe 2072-RA (soit respectivement les lignes 28,29, 31 et 32 de la 2072) sur votre déclaration 2044 (ou 2044 SPE) en page 1 pour les résultats a,b,c,d. (la ligne 30, le cas échéant, se totalise en case E). A noter que, comme vous êtes mariés et qu'il n'y a pas d'autres associées que vous deux, totaliser les feuillets de 2072 RA vous concernant ou reprendre ceux de la déclaration 2072 revient au même.

 

-> Si vous n'avez que cette SCI, mais que les intérêts d'emprunts sont supérieurs aux revenus ou que le déficit est supérieur à 10.700 €, vous utilisez la page 4 de la déclaration 2044 pour calculer votre déficit reportable et votre déficit déductible.

 

 

Mais

 

-> Si vous n'avez que cette SCI,

 

- que le résultat est bénéficaire

ou

- que le déficit est inférieur à 10.700€ et que les intérêts d'emprunts sont inférieurs au bénéfice,

 

vous reportez directement le bénéfice ligne BA ou le déficit ligne BC

 

 

Quoi qu'il en soit, vous ne reportez jamais les intérêts sur la déclaration 2042.

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merci MARIA de toutes ces infos c est bien plus clair maintenant ce qu il y a de dramatique c est que mes foutus comptables ne connaissent rien, je dis au pluriel car comme j ai demenagé j ai aussi changé de comptable cette année et je vois que tous les deux ne mentionnés pas ces interetes mais seulement les interets des prets contracté par la SCI pour les travaux et ca fait 9 ans que ca dure !!!!!!!!! je vais voir avec les impots pour une regule 2006 et 2007 aurais tu un texte quelqu onque me precisant tes infos cela me permettrais de leurs mettre sous les yeux et de mieux pouvoir discuter avec les impots a te lire et encore merci

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    • Par catox123
      Bonjour, l'échéance pour envoyer la déclaration d'impot approche et j'avoue que compte tenu de ma situation je suis un peu dans le flou quant à comment remplir cette déclaration!:sad:
      Voici mon cas: je suis masseur kinésithérapeute libéral, j'ai moins de 26 ans.
      En 2010 mon chiffre d'affaire s'élève a 29000 euros (donc régime micro BNC qui me permet un abattement fiscal de 40%?), de plus jusqu'en juin 2010 j'étais inscrite a l'université en tant quétudiante (donc 3*SMIC d'abatement?). Jusque la, ai-je raison? Ai-je le droit de cumuler ces 2 abatements?
      L'autre question est: comment dois je déclarer mes revenus:
      (29000-4000)*0,6=15000euros
      ou (29000*0,6)-4000=13400euros
       
      Merci beaucoup d'avance pour votre aide.:)
    • Par René De Provence
      Bonjour,
      je fais partie d'une petite association qui, sur un plan très local, quelques communes environ 5000 habitants, s'occupe de chats, proncipalement harets (sauvages), abandonnnés, etc...avec un budget à la mesure (env 9000€ annuels)
      Une personns de mes connaissances voudrait nous "coucher" sur son testament, c'est à dire en fait nous léguer une somme de son choix à son décès.
      Le problème est que nous sommes trop petits pour être d'utilité publique, nous pouvons recevoir des dons, mais pas de legs, à moins de payer des droits de succession importants.
      Un notaire consulté ne semblait pas être bien au courant.
      J'avais entendu dire que ces legs étaient possibles à travers la Fondation de France, mais un premier contact avec celle-ci m'a fait comprendre clairement qu'elle ne le ferait que si un leg substantiel ( bien sûr plus important) lui était fait en même temps... charité intéressée!
      Question donc: y-a-t-il d'autres moyens, d'autres Associations ou associations moins gourmandes. 30 Millions d'amis, consulté, ne peut pas.
      Je conçois tout à fait qu'il faille pour la collectivité s'assurer que l'Association bénéficiaire existe et remplit bien une mission d'intérêt général, ...
      Merci à ceux qui pourront me donner des pistes ou des infos.
      René de Provence (PS il pleut)
    • Par SuperBatman
      Bonjour,
       
      Alors voilà, cela fait maintenant quelques années que je travaille et je suis déclaré chez mes parents (mon adresse officielle, celle qui est connue de mon employeur, du service des impôts, etc.). Avant que je ne commence à avoir des revenus, on ne payait pas de taxe d'habitation (revenus trop faibles) mais à cause de mes nouveaux revenus, on la paie. Que se passe-t-il donc si je demande à un ami de m'héberger à titre gratuit dans un studio dont il est locataire ? Quelle taxe d'habitation vais-je devoir payer ?
       
      Merci pour vos réponses
    • Par galupo
      Bonjour,
       
      Je suis résident en Espagne depuis 2010 et dois déclarer mes revenus en Espagne avant le 30 juin 2011. Tous mes revenus proviennent d'une activité non salariée en France et sont donc imposé aussi en France. Je dois ainsi aussi déclarer ces revenus en France avant le 30/06.
       
      Je vais donc déduire l'impôt français payé en France sur ma déclaration espagnole. Je crois comprendre que je vais recevoir l'avis d'imposition en France fin 2011. Or, j'en ai besoin avant fin juin 2011 pour réaliser ma déclaration espagnole. Est-ce quelqu'un sait comment il faut procéder ? Comment ça se passe ce genre de situation dans les faits ?
    • Par Pascalc77
      Bonjour,
       
      Tout est dans le titre mais j'explicite un peu ma question :p
       
      Pourriez-vous m'indiquer les critères du fisc français pour déterminer le domicile fiscal d'un contribuable ?
       
      En l'occurrence, mes parents sont partis s'installer à l'étranger sans faire la moindre déclaration administrative en France.
       
      Mes parents sont propriétaires de leur ancien domicile principal et d'un appartement loué en France, ainsi que d'un appartement à l'étranger.
       
      Nous avons découvert, dans le cadre du règlement de la succession d'un de mes parents, que la valeurs des biens en France les rendaient théoriquement redevables de l'ISF.
       
      Compte tenu de leur lieu de résidence au moment du décès, quelle règle s'applique ?
       
      Dans l'attente de votre réponse,
      Cordialement.
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