Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Resilier un mandat de vente

Akoma

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons signé un mandat de vente exclusif avec un agent immobilier.

Suite à des raisons familiales et professionnelles, nous souhaitons résilier ce mandat.

L'agent a trouvé un acheteur entre temps.

Nous avons reçu un courrier stipulant que nous sommes redevables d'un montant mentionné dans le mandat, ce que nous constestons pas.

Mais, cet agent nous menace d'une action judiciaire de la part de l'acheteur potentiel, avec qui nous n'avons jamais eu de contact.

Est-ce quelque chose de légal, ou est-ce seulement une intimidation de la part de l'agent pour nous soumettre la vente ??

Autre question. Le mandat n'a été signé que une personne, alors que le bien appartient à un couple. Peut-on faire faire valoir cet état pour négocier la résiliation du mandat???

Merci pour votre aide et vos prompts réponses

Cordialement

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Pour la première question, si le mandat n'a pas été dénoncé avant que l'agence ne trouve son acheteur (acheteur qui accepte le prix du mandat bien entendu), alors la vente est parfaite et vous êtes obligé de vendre (ou de dédommager acheteur et agence s'ils le veulent bien).

Pour la validité du mandat non signé par les 2 membres du couple (mariés ?), je laisse des plus qualifiés que moi répondre. Il s'agirait d'indivision, je vous répondrais tout de suite que le mandat n'est pas valable, mais si couple marié, je l'ignore...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...