Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

agent de maitrise coiffure ?

Stekyloo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis coiffeur avec un BP et plus de 10 ans d'expérience,donc coeff 160,j'aurais voulu savoir qui pouvait prétendre au statut d'agent de maitrise;

je n'arrive pas à trouver cette précision dans la derniere convention collective.

merci d'avance.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour à tous,

je suis coiffeur avec un BP et plus de 10 ans d'expérience,donc coeff 160,j'aurais voulu savoir qui pouvait prétendre au statut d'agent de maitrise;

je n'arrive pas à trouver cette précision dans la derniere convention collective.

merci d'avance.

Le BP ,puis le brevet de Maitrise vous permet d'avoir un salaire majoré.MAIS POUR ETRE AGENT DE MAITRISE ,il faudrait que vous ayez en charge ,soit une équipe de coiffeurs ,soit la formation d'un ou plusieurs apprentis.Si vous etes que simple coiffeur ,votre BP vous donne donne droit à une qualification supplémentaire ,mais pas forcément à un poste de maitrise ou de cadre.Sachez quand meme que les cotisations salariales des agents de maitrise(assimilés cadres) sont nettement plus élevées et n'offrent pas beaucoup d'avantages supplémentaires ,(à l'exception de la retraite,mais ce n'est pas très avantageux)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...